Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

26

févr. 2023

Tenir la cadence

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

La réception de la réserve d'Arsac marquait le début des matches retour pour l'équipe 3. Dans un championnat très resseré où chaque point va compter, les hommes de Moineau ont bafouillé leur jeu en première période avant de prendre l'ascendant lors d'un deuxième acte soldé par quatres buts.
Score final : 4-0


Dans le froid sibérien de Panassac ce dimanche, les deux équipes ont mis du temps à se mettre en route avec en plus beaucoup de vent.

Score nul à la pause
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans une première période frigorifiée... Les partenaires de Maxime Badiou vont avoir du mal à faire le jeu et ce sont même les arsacois qui vont solliciter Mika Lavastre, attentif sur une frappe qui filait au ras du poteau.

Mal en point au milieu et avec des rafales qui accélèrent chaque rebond du ballon, nos Verts sont peu inspirés et le premier acte défile sans buts...

Mi-temps : 0-0

Efficacité maximum
L'entrée de Flo Jullien à l'heure de jeu va apporter plus de maîtrise dans la possession de balle des Verts et les visiteurs vont commencer à subir. Les premières situations arrivent sur coup de pied arrêté et on sent que Blavozy prend le dessus. C'est d'ailleurs sur une phase de jeu rapide que Flo Jullien est trouvé sur le côté de la surface de réparation. Il s'en va fixer le gardien et l'ajuster d'une frappe croisée dans le petit filet pour ouvrir le score.
65e: 1-0

Dès lors, la machine va se mettre en route et Thomas Lyotard inscrira déjà le but du break sur un service impeccable face au but où il n'aura qu'à conclure. Imité à la 74e par Corentin Haon entré en jeu et qui termine d'un plat du pied assuré un bon centre qui filait devant le but arsacois. Avec efficacité, les carriers se seront mis à l'abri dans une partie pas si facile !

Ils inscriront même un 4e but quand, en filou, Mathis Grenier profite d'un ballon en profondeur pour partir au but, éliminer le gardien et marquer dans le but vide pour sceller le score.

Score final : 4-0
Premier virage retour bien négocié pour la bande à Alex Ribeyre qui voit désormais la venue de Coucouron la semaine prochaine comme un choc de cette poule B.  Au soir de cette 12e journée, 4 équipes se tiennent en 2 points seulement, c'est dire l'importance de prendre des points car tout peut changer très rapidement en tête du classement. Rendez-vous dimanche à 13h pour encourager nos Verts !

 

District 3 - Journée 12
FC Saint-Germain (b) 2-0 US Landos (b)
Saint Pal 2-5 FC Val-Vert
AS Chadron 2-3 AS Coucouron
US Lantriac 2-1 US Vals (b)
FC Rosières-Beaulieu 3-3 Aiguilhe FC


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
4
0
US Arsac (b)

Buts :
Flo Jullien
Thomas Lyotard
Corentin Haon
Mathis Grenier



Commentez l’évènement