Envie de participer ?
Au courage

Il y a des matchs charnière dans une saison et ce déplacement à Roanne Parc en était un. Soit nos Verts se donnaient de l'air, soit le fond du classement se resserrait dangereusement. Dans un match à rebondissements d'abord dominé, puis complètement lâché, nos carriers ont su conserver un but d'avance pour revenir avec 3 points ô combien importants.
Score final : 3-4


Cette reprise du mois de février, on le sait, est primoridale dans l'objectif maintien de l'équipe réserve. La défaite à Villars avait fait mal aux têtes mais nos Verts ont livré un match de bonhommes à Roanne Parc.

Grosse intensité, belle efficacité
10 minutes, c'est le temps qu'il a fallu à la bande à Fred Gévaudan et Fred Liogier pour prendre la mesure de ce rendez-vous qui allait s'avérer chaud, sur et en dehors du terrain. Le temps d'avoir deux très gros frissons sur la cage de Nico Aboulin mais sans conséquence dans une entame compliquée.

Au sortir de ce premier quart d'heure, nos Verts vont se montrer chirurgicaux. D'abord en pressant très haut sur le terrain pour pousser l'adversaire à la faute. Ce sera le cas à la 20e minute quand, sur une haute récupération Kakoune s'en va fusiller le portier d'une frappe limpide du pied gauche.
21e : 0-1

Les Verts mettent à profit chaque erreur des locaux et appuient encore sur la récupération. À la demi-heure de jeu et sur un bon mouvement, ça cafouille dans la surface de Roanne Parc et Kakoune frappe fort au but. Dévié, son ballon atterrit au second poteau sur Quentin Colomb, tout seul et qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond. Le break est fait !
31e : 0-2

On approche de la mi-temps avec une équipe locale sonnée quand Kakoune va s'offrir un doublé en débordant sur son côté gauche. Excentré, il rabat bien son ballon alors que le portier avait anticipé le centre. La trajectoire finit pleine lucarne opposée et Blavozy se met à l'abri à quelques secondes de la pause.

Mi-temps : 0-3

À se faire peur...
Alors que tout semble indiquer que nos Verts vont se diriger vers une victoire "tranquille", la fin de match va être complètement folle. Les partenaires de Kévin Echaubard vont d'abord inscrire un quatrième but par Maxence Joubert qui claque une volée impeccable sur un énième service de Kakoune côté gauche. Les situations s'enchaînent et Blavozy a même plusieurs situations d'alourdir encore le score, notamment avec un face-à-face avec le portier ligérien.

Puis, viendra un dernier quart d'heure insoutenable où l'avance de nos Verts va fondre d'abord avec la réduction du score, puis un second but dans la foulée ! Les locaux vont véritablement pousser avec l'appui de leur public et même revenir à une longueur dans les dernières minutes. Irrespirable alors que le scénario semblait bouclé depuis bien longtemps...

Score final : 3-4
Finalement, l'issue du match est favorable et c'est bien là l'essentiel dans un contexte très difficile et notamment en fin de partie. Nos Verts ont eu le sang-froid nécessaire pour aller glâner ces trois points très importants avant un nouveau déplacement à Thiers. Un match de guerrier, où le groupe a répondu présent à chaque instant malgré un trou d'air incroyable en fin de partie. Une bouffée d'oxygène avec le bas de tableau sur laquelle il faudra capitaliser encore, pour se mettre à l'abri du maintien.

Régional 3 - Journée 12
US Villars 4-1 Riom FC (b)
Hauts Lyonnais (b) 2-1 Saint-Galmier Chamboeuf
Stade Amplepuis 8-1 SA Thiers (b)
Saint-Priest en Jarez 3-0 Dunières FC
US Saint-Beauzire 0-1 Chamb. Feugerolles


Le classement, cliquez ici

Résultat :

AS Roanne Parc 3 4 US Blavozy (b)

Buts :
Kakoune (x2)
Maxence Joubert
Quentin Colomb

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.