sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

19

févr. 2023

Une petite heure et puis...

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

Après leur revers au Val-Vert, le premier de la saison, nos carriers recevaient Chadron Saint-Martin pour ce dernier match aller. Malheureusement diminués par de nombreuses absences, les visiteurs vont déplorer plusieurs blessures qui vont les empêcher de terminer la partie. Au bout de 60 minutes le score était de 4 buts à 0...

Le match n'ira pas à son terme donc quand un joueur adverse se blessera, laissant le reste de son équipe à 7...

Score acquis à la pause
On assistait pourtant à un match plaisant avec du rythme, du jeu sur le synthétique de Panassac. Une rencontre au début équilibré malgré une forte possession pour nos verts mais la première alerte en faveur des visiteurs avec un rush du latéral droit qui frappe fort au premier poteau. Sorti par Romain Preynat.

Au quart d'heure de jeu, Blavozy va prendre les devants sur un déboulé de Pierre Pascal qui centre pour Thomas Lyotard mais le ballon est stoppé irrégulièrement de la main par un défenseur. Mattis Bonnanfant transforme le pénalty.
16e : 1-0

Le jeu restera ouvert et c'est un second pénalty qui va plomber les ardeurs adverses avec un tacle non-maîtrisé dans la surface. La seconde sentence est exécutée par Thomas Lyotard qui fait le break.
26e : 2-0

La fin de la première période sera moins enlevée mais l'équipe visiteuse a des arguments offensifs. La défense organisée autour de Maxime Badiou veille au grain jusqu'à cette 40e minute et un coup-franc bêtement concédé. La parade Romain Preynat revient dans les pieds de l'attaquant qui est déséquilibré par Nico Pastre. Penalty.

Romain Preynat sort la parade sur sa gauche et réalise l'arrêt qui va déclencher la contre-attaque... Car, au bout du contre, Alexis Lhoste est trouvé dans la profondeur avant de servir Théo André monté de son couloir gauche. Il enroule une frappe sèche côté opposé et ça fait 3 !
42e : 3-0

Le scénario aurait pu basculer défavorablement mais ce sont bien nos Verts qui mènent de 3 buts avant la grave blessure d'un adversaire qui nécessitera l'intervention des secours.

Mi-temps : 3-0

Match arrêté à la 60e minute
Déjà amoindris niveau effectif, les visiteurs vont déplorer plusieurs blessures dès l'entame de la seconde période qui vont obliger l'arbitre à l'arrêt du match, les joueurs adverses n'étant plus que 7 sur la pelouse. Entre temps, Victor Lager avait alourdi la marque avec un 4e but.

Score final : 4-0
Avec sérieux et une première période prolifique, les Verts ont su s'assurer une seconde période plus tranquille qui, malheureusement, n'ira pas à son terme. Les matches retour arrivent désormais avec la volonté de jouer la course en tête.

District 3 - Journée 11
US Arsac (b) 2-1 FC Rosières-Beaulieu
AS Coucouron 0-1 FC Val-Vert
Saint Pal 6-1 US Landos (b)
US Lantriac 3-2 Aiguilhe FC
FC Saint-Germain (b) 4-2 US Vals (b)


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
4
0
AS Chadron

Buts :
Mattis Bonnanfant (sp)
Thomas Lyotard (sp)
Théo André
Victor Lager



Commentez l’évènement