Envie de participer ?
Une grosse performance

On attendait enfin un match référence face à une équipe du Top 5 de cette poule de Régional 3. La venue de Saint-Priest en Jarez ce dimanche s'annonçait difficile mais nos Verts ont répondu présents pour s'imposer dans un match important avant la trêve et sans concéder de buts.
Score final : 3-0


Avec un milieu de terrain inédit, les carriers vont vite entrer dans le match à défaut des visiteurs qui vont être surpris par l'intensité de la bande à Adrien Michel.

Deux buts d'avance à la pause
Le premier quart d'heure des carriers sera réussi dans la récupération du ballon avec un pressing efficace et un harcèlement permanent du porteur de balle. Surpris par cette détermination, les adversaires ont du mal à se trouver malgré un milieu de terrain technique. Pierre Pascal s'essaie une première fois de loin avant d'hériter d'un bon coup-franc plein axe. Sa frappe flottante vient nettoyer la lucarne du gardien ligérien qui ne peut rien faire.
13e : 1-0

Les visiteurs vont peu à peu mettre le pied sur le ballon mais se faire contrer par un axe central costaud composé de Pierrick Pascal et Jocelyn Jourda. Les verts abandonnent le ballon et jouent en bloc pour mieux utiliser la vitesse sur les côtés. Sur une récupération de balle, Pikou s'avance dans le camp adverse et voit le départ de Flo Dias qui dépose son latéral. Le portier anticipe le centre mais Flo frappe fort au premier poteau et trouve l'angle fermé pour tromper le gardien une seconde fois.
23e : 2-0

L'entame est impeccable et l'intensité ne faiblit pas dans les duels. Piqués au vif, les joueurs de Saint-Priest jouent plus justes et vont se montrer dangereux avant la pause. La première frappe fuit le cadre mais sur coup de pied arrêté, deux gros frissons dans la défense verte. Par deux fois, Mika Lavastre s'interpose avec un bel arrêt réflexe avant la pause pour maintenir ces deux buts d'avance. C'était chaud !

Mi-temps : 2-0

Flo Marcon clôt la marque
La seconde période sera moins emballée en termes de rythme. Le froid s'est installé sur Panassac et le bloc vert va être complètement imperméable malgré quelques situations pour les adversaires. Bien regroupés au milieu et avec les entrées de Mattis Bonnanfant et Ricardo Campinho Lemos, les carriers gèrent leur avance pendant que le temps défile.

On utilise la vitesse d'Enzo Micheli sur le côté droit pour obtenir des décalages face à une défense qui s'expose. Les visiteurs auront quelques coup-francs à négocier mais Mika s'impose sur des sorties qui rassurent. C'est bien Blavozy qui aura la plus grosse opportunité avec un déboulé de Flo Dias qui centre parfaitement pour Pierre Pascal mais le gardien réalise une très grosse parade.

Ce n'est que partie remise, sur un bon coup-franc obtenu par Gaëtan Delabre encore très actif devant, Ricardo dépose le cuir sur la tête de Flo Marcon au second poteau qui claque un coup de casque dont il a le secret pour parachever le succès blavozien.

Score final : 3-0
On avait déjà entrevu de belles choses sur la pelouse de Hauts Lyonnais mais la prestation de dimanche doit être appréciée à sa juste valeur. 90 minutes pleines tactiquement, avec de l'engagement, avec l'efficacité nécessaire dans les deux surfaces... Un match peut-être référence à domicile pour nos Verts qui devront s'appuyer sur cette performance pour préparer 2023. Mais place à la trêve avec cette belle victoire qui fait du bien aux jambes et aux têtes. Bravo les gars !

Régional 3 - Journée 10
Saint-Galmier Chamboeuf 3-2 Stade Amplepuis
Chamb. Feugerolles 2-0 SA Thiers (b)
Riom FC (b) 0-6 Hauts Lyonnais (b)

US Saint-Beauzire - Dunières FC (reporté)
AS Roanne Parc - US Villars (reporté)

Le classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy (b) 3 0 SEL

Buts :
Pierre Pascal
Flo Dias
Flo Marcon

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.