sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

27

nov. 2022

Du répondant

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

L'enjeu était important sur la pelouse de Neuville après la défaite à domicile dans le derby. Rigoureux, les carriers ont pu s'appuyer sur une défense inspirée bien qu'inédite ! Au prix d'une seconde période avec plus de qualité, nos carriers inscrivent le but qui leur offre les 3 points et une victoire importante à l'extérieur.
Score final : 1-2


Défaits sur le terrain de Rhône-Vallées, les Neuvillois avaient à coeur de bousculer nos carriers et cela s'est ressenti dès les premières minutes.

Une entame difficile, un contre éclair
En effet, dans le premier quart d'heure, les joueurs locaux vont littéralement confisquer le ballon à nos Verts qui doivent donc jouer dans un bloc bas avec beaucoup d'intensité au milieu. Autour d'un Thomas André encore omniprésent, la troupe de Ludwig Martorell plie mais ne rompt pas jusqu'à s'offrir même la première occasion. On combine bien sur le côté et Nico Pays adresse un centre bien coupé par Pierrick Pezaire mais le ballon fuit le poteau pour quelques centimètres...

La prochaine sera la bonne. Avec autorité, Jocelyn Jourda s'impose au duel dans son couloir et joue vite vers l'avant où il trouve Nico Pays. Après avor effacé deux adversaires, l'ailier carrier trouve dans l'intervalle Pierrick Pezaire qui se présente face au portier et ne manque pas cette fois l'occasion d'ouvrir le score.
17e : 0-1

Les locaux vont continuer à mettre beaucoup de rythme dans leur jeu et Luca Vallery sera vigilant sur une belle parade en angle fermé. MAlheureusement nos Verts ne vont pas garder le score très longtemps... Sur un mauvais alignement de la défense, l'attaquant local s'en va tromper Luca à bout portant et ramener les deux équipes à égalité.

Mi-temps : 1-1

Guillaume Lhoste offre la victoire
En seconde période, les jaustements tactiques vont s'avérer payant. Pierre Gentes sera repositionné latéral gauche et Quentin Colomb entre sur le front de l'attaque avec Pierrick Pezaire. Dans ce schéma, nos carriers vont avoir beaucoup plus de maîtrise face à une formation qui va perdre un peu en qualité technique au fil du temps. Résultat, une partie plus équilibrée en termes de possession mais toujours de l'intensité. On approche de l'heure de jeu quand Nico Pays s'en va encore défier la défense et centre au cordeau.

Guillaume Lhoste a senti le coup ! Il se jette au premier poteau et dévie à peine le ballon qui s'en va finir sa trajectoire dans les filets neuvillois et voilà Blavozy qui reprend l'avantage au score.
55e : 1-2

Il reste une grose demi-heure et nos Verts ne lâcheront plus rien. Bien regroupés autour d'une défense inédite Agilliannon / Machado, les carriers vont faire preuve de combativité et s'appuyer sur un Luca Vallery dominateur dans les airs et sur coups de pieds arrêtés. Avec solidité, et parfois plu de justesse, nos Verts auraient pu avoir quelques situations de contres intéressantes mais ils n'inquièteront plus le portier adverse. Les minutes défilent et Blavozy se dirige vers sa seconde victoire à l'extérieur de rang.

Score final : 1-2
Elle fait du bien ! Dans le scénario du match mais aussi après la défaite dans le derby, nos Verts se sont montrés revanchards et ont réussi à s'imposer face à un adversaire de qualité.

 

Régional 1 - Journée 8
Le Puy Foot (b) 1-0 SA Thiers
O. Salaise-Rhodia 2-0 Olympique de Valence
Velay FC 0-3 GOAL FC (b)
Clermont Foot (c) 0-2 Rhône Vallées FC
Chamalières FC (b) 4-0 FA Le Cendre


Le classement, cliquez ici

Résultats

CS Neuville
1
2
US Blavozy

Buts :
Pierrick Pezaire
Guillaume Lhoste



Commentez l’évènement