Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

16

oct. 2022

La belle affaire

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

Les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez avaient enfin le loisir de retrouver leur antre de Panassac en championnat. Après deux matchs nuls inauguraux, nos carriers disposent du Cendre grâce à un doublé de Pierrick Pezaire dans une partie globalement maîtrisée. Score final : 2-0

Avec l'appui du vent en première période et face à une formation très regroupée, les partenaires de Tom Payzac vont se montrer solides et dominer le milieu de terrain lors du premier quart d'heure.

Pierrick, au bon moment
Pas beaucoup d'occasions en revanche sur le but puydomois malgré des offensives tranchantes sur les côtés. Pierre Pascal et Pierrick Pezaire font des différences sur les côtés. Le match perd en intensité mais nos Verts ne seront jamais inquiétés.

Sur une belle combinaison sur corner, Pierre Gentes sert Sullivan Leyre dont la talonnade est sortie par un arrêt réflexe énorme du gardien. Pierre Gentes s'essaiera de loin mais sa frappe passe au-dessus. Alors qu'on se dirige vers la pause, Pierre Pascal combine bien sur le côté avec Samba Gassama. Au bout de l'action, le centre est repoussée par la défense sur Pierrick Pezaire qui contrôle et termine l'action du pied gauche pour ouvrir le score.
44e : 1-0

Le meilleur moment choisi par les carriers pour faire la course en tête.

Mi-temps : 1-0

Pierrick double la mise
La seconde période ressemblera à la première. Ludwig Martorell réalise un rush inspiré depuis le côté gauche mais est repris avant d'armer sa frappe. Les débats s'équilibrent mais les partenaires de Thomas André ne concèderont pas de réelles situations dangereuses.

Au contraire, c'est Jocelyn Jourda qui se signale au bout d'une belle action collective mais sa frappe passe à côté.  On est dans le dernier quart d'heure quand Pierre Gentes obtient une faute à 25 mètres. Pierrick Pezaire envoie le coup-franc en pleine lucarne et met Blavozy à l'abri.
77e : 2-0

La fin du match verra nos Verts dominer les débats face à des visiteurs assomés par le second but. Ludwig Martorell provoque et décale Pierre Gentes qui sert parfaitement Nolhan Gévaudan. Le nouvel entrant carrier frappera au-dessus alors que le but était ouvert...

Score final : 2-0
Il fallait bonifier les deux prestations encourangeantes de Thiers et GOAL FC. C'est fait grâce à une belle solidité défensive et deux buts qui sont venus récompenser la domination globale de nos Verts. Il faut continuer !

Régional 1 - Journée 3
GOAL FC - SA Thiers (reporté)
Rhône Vallées FC - Olympique de Valence (reporté)
CS Neuville - Velay FC (reporté)
Le Puy Foot 3-2 O. Salaise Rhodia
Clermont Foot (c) 1-2 Chamalières FC (b)


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
2
0
FA Le Cendre

Buts :
Pierrick Pezaire (x2)



Commentez l’évènement