Envie de participer ?
Regrets offensifs

Il y a des regrets dans ce match nul concédé par la bande à Fred Gévaudan et Fred Liogier face aux réservistes thiernois. Dominateurs une grande partie du match, nos Verts ont pêché offensivement, se procurant un nombre incalculable d'occasions mais n'en convertissant qu'une seule, sur penalty...
Score final : 1-1


Gagner un match ne se résume pas à le dominer... Les partenaires d'Adrien Michel l'auront bien compris face à Thiers (b) ce dimanche.

Trop peu réalistes
Le premier quart d'heure avait pourtant bien débuté avec deux équipes clairement prêtes à faire le jeu. On va d'un camp à l'autre avec des couteliers qui ne ferment pas le jeu et arrivent à se projeter sur de longues diagonales et des ailiers rapides. Après 20 minutes, Jocelyn Jourda et Louis Falcon vont régner au milieu du terrain et la valse des occasions va commencer.

Kévin Echaubard lance Enzo Micheli qui manque son face-à-face. Maxence Joubert a tout le loisir d'ajuster le portier sur un bon débordement mais frappe au-dessus. Puis, Julian Crevits hérite d'un long ballon. Il dribble dans la surface et offre un caviar à Maxence qui frappe encore au-dessus. Enzo Micheli, lancé en profondeur est fauché par le portier... Pénalty. Mais Maxence voit sa tentative trop molle, repoussée par le portier. Louis Falcon s'essaiera aussi sur un bon décalage mais sa tentative file au-dessus.

Ca fait trop... beaucoup trop d'occasions franches manquées.

Mi-temps : 0-0

Le scénario redouté
À défaut d'avoir ouvert le score (voire plus...), le grand scénario classique du football va se produire dès le retour des vestiaires. Un coup-franc bêtement concédé est bien frappé par le meneur de jeu thiernois et s'écrase sur la transversale. L'ailier puydomois a bien suivi et frappe dans le but carrier pour ouvrir le score.
47e : 0-1

Le portier thiernois va ensuite briller en repoussant une tête plongeante à bout portant de Maxence Joubert. Puis, Kakoune va s'en aller défier l'arrière-garde visiteuse. Au bout de son slalom, l'arbitre juge qu'il est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation bien que le contact avec le défenseur paraisse régulier. Second pénalty pour nos Verts, cette fois-ci transformé par Julian Crevits.
59e : 1-1

Les carriers vont ensuite pousser pour remporter la partie mais ni Enzo Micheli, ni Alexis Liogier ne vont réussir à convertir deux belles situations. Il manquera ce petit rien pour prendre 3 points en fin de partie.

Score final : 1-1
C'est dans ce genre de match que l'on apprend... Notre jeune réserve doit se servir de ce match pour travailler encore et être au niveau de cette poule de R3. Car, on l'a vu, face à des équipes habituées au niveau régional il faut savoir être efficace dans les deux surfaces de réparation et marquer quand l'occasion se présente ! Malgré ces deux points perdus, on aura vu des choses encourageantes et la capacité à se créer des occasions. Place au premier déplacement de cette année à Riom (b), dans 15 jours.

Régional 3 - Journée 2
US Saint-Beauzire 1-5 Stade Amplepuis
Hauts Lyonnais (b) 4-1 Chamb. Feugerolles
Saint Priest en Jarez 2-1 Saint-Galmier Chamboeuf
US Villars 6-0 Dunières FC
AS Roanne Parc 3-2 Riom FC (b)


Le classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy (b) 1 1 SA Thiers (b)

But :
Julian Crevits (sp)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.