sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

18

sept. 2022

Première réussie

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

C'était un match historique pour le club... En effet, notre réserve jouait pour la première fois un match de Régional 3 à Panassac avec la réception de l'AS Roanne Parc. Avec 5 buts marqués pour 0 encaissé, et une grande partie de la rencontre en infériorité numérique, les carriers ont su se montrer efficaces et s'imposent largement.
Score final : 5-0


La jeune formation de Fred Gévaudan et Fred Liogier débutait son championnat R3 avec la réception de l'AS Roanne Parc. Après un premier quart d'heure un peu timide, les partenaires de Pierrick Pascal vont élever leur niveau de jeu pour s'imposer.

Le break à la pause, exclusion de Ricardo
Mika Lavastre va rassurer durant le premier quart d'heure dominé par les visiteurs, venus pour faire le jeu. Mais la défense Verte autour de Jocelyn Jourda tient bien et nos carriers font peu à peu jeu égal avant un éclair de Nolhan Gévaudan sur son côté gauche. ll dépose son latéral avant de centrer pour Maxence Joubert qui claque une volée à bout portant pour ouvrir le score.
17e : 1-0

À peine le ballon engagé, l'ailier blavozien remet ça et gagne un corner que va frapper Enzo Micheli. Le ballon est sorti de la tête mais lui revient et son centre au second poteau se transforme en une balle lobée imparable qui finit sa course dans la lucarne opposée du gardien.
19e : 2-0

En l'espace de 2 minutes, les coéquipiers d'Adrien Michel venaient de concrétiser leur temps fort mais un fait de jeu va tout relancer. Ricardo Campinho Lemos s'engage un peu trop dans un duel et voit rouge à la demi-heure de jeu. Solidaires jusqu'à la pause, les Verts restent costauds dans l'entre-jeu et Gaëtan Delabre se démène au pressing sur le front de l'attaque.

Mi-temps : 2-0

Un réalisme froid
Les intentions des visiteurs vont être vite refroidies dès l'entame du second acte. On joue depuis 45 secondes quand Guillaume Lhoste trouve Gaëtan Simon qui réalise un petit festival dans la défense et trouve un trou de souris pour frapper au premier poteau. Le gardien masqué est battu pour la troisième fois de l'après-midi.
46e : 3-0

Dès lors, les Verts vont maîtriser tout en restant solides autour de leur défense. Mika Lavastre est rarement inquiété sur sa ligne mais réalisera une parade de grande classe sur un centre bien repris dans les 6 mètres. Les carriers jouent vite et juste en contre. C'est d'ailleurs sur un décalage express au milieu du terrain que Julian Crevits provoque et négocie parfaitement le 3 contre 1... Son centre trouve Théo Falgon au second poteau qui claque une reprise imparable pour le 4e but.
61e : 4-0

Les visiteurs se retrouveront eux-aussi à 10 à l'aube du dernier quart d'heure et laisseront de nombreux espaces dans leur défense dont vont profiter les verts. L'arbitre sifflera un pénalty incontestable alors qu'Enzo Micheli partait au but malheureusement Maxence Joubert se heurte au portier. Enzo signera finalement un doublé en fin de rencontre sur une belle frappe.

Score final : 5-0
Après un quart d'heure de rôdage, Blavozy a pris la pleine mesure de l'événement et s'impose logiquement en ayant montré un bel état d'esprit. Conquérants dans les duels et efficaces devant, nos carriers lancent parfaitement leur saison et se devront de confirmer rapidement avec un nouveau match à domicile, contre la réserve de Thiers dans 15 jours.

Régional 3 - Journée 1
SA Thiers (b) 1-5 Stade Amplepuis
Chamb. Feugerolles - US Saint-Beauzire
Saint-Galmier Chamboeuf 4-1 Hauts Lyonnais (b)
Dunières FC 0-3 Saint Priest en Jarez
Riom FC (b) 3-3 US Villars


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (b)
5
0
AS Roanne Parc

Enzo Micheli (x2)
Maxence Joubert
Théo Falgon
Gaëtan Simon



Commentez l’évènement