sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

11

sept. 2022

Hors piste

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

C'était le retour à la compétition pour nos carriers qui faisaient leur entrée en coupe de France sur la pelouse du SC Langogne, pensionnaire de R3. Dans une partie que nos Verts n'auront jamais réussi à emballer, ils vont se faire punir sur deux erreurs défensives qui coûtent la qualification.
Score final : 2-1


Sur une pelouse difficile et face à une formation bien regroupée, qui exploite chaque récupération de balle, nos carriers monopolisent le ballon mais ne se montrent pas dangereux dans le premier quart d'heure.

Pierre Gentes ouvre son compteur
Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir Ricardo Campinho Lemos s'essayer à 30 mètres mais c'est au-dessus des buts. Sur un long ballon anodin, Hugo Vidal est lobé et Allan Agilliannon en couverture dévisse complètement son dégagement. Résultat, la balle part en profondeur pour l'attaquant local qui n'en demandait pas tant pour se présenter devant Luca Vallery et ouvrir le score.
17e : 1-0

Malgré une réaction collective réelle et l'envie d'aller presser plus haut l'adversaire, les Verts ne parviennent pas à se créer des occasions. Sur corner, Hugo Vidal aura la balle d'égalisation mais sa frappe passe au-dessus. Il faudra attendre un bon déboulé de Ludwig Martorell qui centre au second poteau pour Sullivan qui se fait accrocher dans la surface de réparation. Pierre Gentes transforme le pénalty.
40e : 1-1

Un moindre mal avant la pause face à des Langonais solidaires.

Mi-temps : 1-1

L'erreur de trop
La seconde période se jouera sur les mêmes bases bien que nos Verts aient par 3 fois l'occasion de prendre l'avantage. D'abord par Pierrick Pezaire sur une frappe soudaine mais le portier local réalise une superbe parade dans sa lucarne droite. Sur un contre emmené par Sullivan Leyre, Pierre Pascal se présente face au but mais loupe son face-à-face et frappe au-dessus.

Enfin, sur un coup de pied arrêté dévié au premier poteau, Allan Agilliannon voit son but refusé pour une position de hors-jeu. La chance était passée... Avec le chrono qui avance et des Langonais toujours aussi solidaires, nos Verts se mettent à déjouer et Louis Falcon écopera d'un second carton jaune pour une faute d'anti-jeu. Il reste quelques minutes et à 10 contre 11 la séance de tirs au but se rapproche. Langogne va trouver la barre transversale sur une belle frappe et faire passer un gros frisson chez les partenaires de Flo Dias.

Malheureusement, sur une tête anodine en retrait, Luca Vallery relâche le ballon en se couchant dessus et l'attaquant qui rôdait dans la surface n'a plus qu'à convertir ce second cadeau de la défense. Au bout des arrêts de jeu, Langogne file au 4e tour.

Score final : 2-1
Insuffisant dans le contenu, 2 buts cadeau pour l'adversaire... Le match piège par excellence a tourné en faveur de l'équipe qui a mis le plus d'engagement et d'ingrédients pour passer ce tour. Il faudra rectifier le tir dès ce week-end avec la première journée de R1 sur la pelouse du SA Thiers. Belle route aux Langonais dans cette coupe de France.
 

Résultats

SC Langogne
2
1
US Blavozy

But :
Pierre Gentes



Commentez l’évènement