Envie de participer ?
Compétiteurs

Déjà sacrée championne de D1 depuis jeudi, notre réserve reste concernée et compétitrice en cette fin de championnat. Pour preuve, la bande à Fred Gévaudan et Fred Liogier a livré un match de costauds sur la pelouse de Grazac-Lapte et s'impose sur la plus petite des marges. Pour sa première apparition en D1, Raphaël Laurens est l'unique buteur du match. Score final : 0-1

On pouvait logiquement se demander comment nos carriers allaient aborder les deux derniers rendez-vous en championnat. Appliqués et compétiteurs, ils ont réalisé une prestation solide.

Nul et vierge à la pause
On a d'ailleurs bien rapidement senti que les partenaires de Loïc Machado avaient la volonté de mettre le pied sur le ballon. Dominateurs dans l'entre-jeu, nos joueurs imposent leur rythme et combinent bien mais la frappe d'Enzo Micheli passe de peu au-dessus.

Sur une inspiration géniale de Morgan Celle, d'une demi-volée de 40 mètres, le portier local brille en détournant le ballon qui filait sous la barre. Les locaux se montrent dangereux dans le domaine aérien mais Nico Aboulin veille et la pause arrive sur une nouvelle occasion pour les verts. Mais la tête d'Alexis Liogier trouve le petit filet.

Raphaël Laurens signe sa première !
En seconde période, même physionomie. Mais ce sont les joueurs adverses qui vont avoir une belle situation mais Loïc Machado effectue un bon retour dans les pieds de l'attaquant. Sur un bon mouvement côté gauche, le jeu bascule et Thomas Lhoste envoie une lourde frappe qui tutoie la lucarne du gardien qui semblait battu. Une déviation de Morgan Celle ne trouve pas Enzo Micheli idéalement placé et le coup-franc de Julian Crevits frôle la lucarne, ça chauffe.

Jusqu'à ce bon mouvement côté gauche avec Quentin Preynat qui trouve Enzo Micheli. L'attaquant carrier provoque et distille un centre impeccable au second poteau. Raphaël Laurens, entré en jeu à la mi-temps, voit le gardien être lobé et reprend habilement au deuxième poteau de demi-volée pour ouvrir le score !
80e : 0-1

Les locaux vont alors tout tenter pour revenir et s'exposent aux contres mais cela ne donne rien. La plus grosse frayeur interviendra sur la dernière action alors que tout le monde est monté sur corner mais le joueur local n'appuie pas assez sa tête et Nico Aboulin se saisit de ce ballon très chaud.

Score final : 0-1
Sur la plus petite des marges, nos carriers enregistrent là leur 17e victoire de la saison et continuent d'accroître leur avance sur Espaly (b) encore accroché ce dimanche. Avec 9 points d'avance sur leur dauphin, les partenaires d'Alexis Teyssier caracolent plus que jamais en tête du championnat D1 et pourront fêter dignement leur titre lors du dernier match contre Brioude (b), ce samedi à 18h à Panassac.

District 1 - 23e journée :
AS Laussonne 3-2 USBSC
US Brioude (b) 2-2 FC Espaly (b)
US Arsac 5-2 US Landos
FC Solignac-Cussac 3-4 Les Villettes
US Vals 0-3 AS Chadrac (b)

Exempt : ASC Langeac 

Pour accéder au classement, cliquez ici

 

Résultat :

AS Grazac-Lapte 0 1 US Blavozy (b)

But :
Raphaël Laurens

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.