Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

01

mai 2022

Aller au bout des choses

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

La fin de saison s'annonce palpitante pour l'équipe réserve qui conforte sa place de leader grâce à une victoire maîtrisée sur la pelouse de Saint-Christophe. Après une première période dominée mais sans efficacité, les protégés de Fred Gévaudan et Fred Liogier ont accéléré pour compter jusqu'à 4 buts d'avance. Score final : 3-5

L'objectif était clair après le match nul décevant obtenu à Solignac-Cussac. Nos carriers se devaient de s'imposer pour consolider leur place de leader. C'est chose faite face à l'Union Sportive Bains Saint-Christophe.

Un penalty généreux
Les Verts prennent le match par le bon bout et les coéquipiers d'Hugo Vidal voient leur domination être stérile par manque d'efficacité devant les buts. Après un quart d'heure de jeu, déjà deux grosses situations de but mais Maxence Joubert et Ilan Verfaillie manquent la cible.

Ilan se rattrapera en ouvrant le score à la 20e minute de jeu sur une grossière erreur du portier, imité 5 minutes plus tard par Loïc Machado sur une frappe de loin, vicieuse.
26e : 0-2

Les carriers vont poursuivre leur domination mais les locaux restent impliqués et se montrent dangereux. Sur un contact très limite dans la surface de réparation, les joueurs locaux vont se voir accorder un pénalty généreux qui relance la partie juste avant la pause.

Mi-temps : 1-2

Efficaces et sérieux
Lors d'un second acte débridé mais malgré tout maîtrisé, les Verts vont s'appliquer à gérer leur avance avant de piquer sur leurs nombreuses occasions. Alexis Liogier redonnera deux buts d'avance suite à un joli mouvement avant que Maxence Joubert ne plie définitivement l'affaire avant le dernier quart d'heure.
75e : 1-4

Dylan Bethery participera lui aussi à la fête offensive en concluant un mouvement intié côté droit et nos Verts se dirigent vers une victoire importante pour le sprint final. La défense pliera par deux fois en fin de partie ce qui resserrera le score d'un festival offensif avec 8 buts !

Score final : 3-5
L'objectif est clair désormais. À 5 journées de la fin, les coéquipiers de Flo Marcon sont plus que jamais dans la course au titre et doivent aborder chaque match comme une finale pour conserver cette place. Le prochain déplacement à Vals s'annonce déterminant. Il faudra prendre la revanche sur le match aller.
 

District 1 - 19e journée :
US Vals 1-1 FC Espaly (b)
US Landos 0-3 FC Solignac Cussac
AS Grazac-Lapte 3-3 ASC Langeac
US Arsac 0-2 US Brioude (b)
AS Laussonne 1-1 Les Villettes

Exempt : AS Chadrac (b)

Pour accéder au classement, cliquez ici

 

Résultats

USBSC
3
5
US Blavozy (b)

Buts :
Ilan Verfaillie
Loïc Machado
Maxence Joubert
Alexis Liogier
Dylan Bethery



Commentez l’évènement