sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

06

mars 2022

Nette et sans bavure

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

Après un sursaut d'orgueil entrevu contre Langeac, les protégés de Fred Gévaudan et Fred Liogier ont livré une partition sans fausse note sur la pelouse d'un concourrent direct au podium, l'US Landos. Dans une partie maîtrisée, où les attaquants auront fait preuve de réalisme, nos Verts s'imposent et préparent au mieux la réception de leur dauphin Espaly ce dimanche. Score final : 0-5

Il y avait eu du mieux dans le jeu, dans les intentions mais il fallait confirmer contre une équipe du haut de tableau.

Le break à la pause
Sur la pelouse de Landos, les coéquipiers de Pierrick Pascal vont prendre le match par le bon bout. De l'impact, du jeu court et déjà des occasions avec une ligne offesnive disponible ! La défense de Landos tient jusqu'à la sortie du premier quart d'heure, moment choisi par Dylan Bethery pour ouvrir le score et concrétiser la bonne entame de match des carriers.

Maxence Joubert se chargera de doubler la mise sur un joli déboulé alors qu'on était entré dans les 10 dernières minutes de la première période. Face à une formation qui tente de répliquer, nos Verts restent maîtres du ballon et avec deux buts d'avance, laissent venir la pause.

Mi-temps : 0-2

Déjà préparer Espaly
En seconde période, les partenaires d'Alex Teyssier vont avant tout contrôler leur avantage face à des locaux qui mettent de l'énergie pour revenir au score. Articulé autour de Flo Dumas, le milieu de terrain reste maître dans l'entrejeu et les minutes défilent malgré quelques coups de pieds arrêtés adverses.

C'est dans le dernier quart d'heure que nos Verts vont littéralement faire la différence et enterrer les derniers espoirs de Landos. Dylan Bethery s'en va inscrire un joli doublé et permet aux Verts de plier l'affaire alors que l'on joue la 80e minute de jeu. À sens unique, la fin de match verra Julian Crevits alourdir le score à l'aube des arrêts de jeu et Thomas Lhoste parachèvera la victoire en inscrivant un 5e but.

Score final : 0-5
Avec autorité et maîtrise, les carriers ont livré une solide prestation et confirmé leur regain de forme après un mois de février compliqué. De bon augure pour préparer un vrai choc qui aura lieu ce dimanche face à la réserve d'Espaly, dauphin de cette poule de District 1. On vous attend nombreux à Panassac à 13h, en lever de rideau de la R1.
 

District 1 - 14e journée :
FC Solignac Cussac 3-1 US Vals
AS Grazac-Lapte 1-1 USBSC
US Brioude (b) 0-0 AS Laussonne
US Arsac 2-0 AS Chadrac (b)
ASC Langeac 5-0 Les Villettes

Exempt : FC Espaly (b)

Pour accéder au classement, cliquez ici

 

Résultats

US Landos
0
5
US Blavozy (b)

Buts :
Dylan Bethery (x2)
Maxence Joubert
Julian Crevits
Thomas Lhoste



Commentez l’évènement