sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

13

févr. 2022

En travers

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

La bande à Fred Gevaudan et Fred Liogier recevait l'US Vals pour une affiche du haut de tableau de D1. Après deux nuls consécutifs, les réservistes n'ont jamais su élever leur niveau de jeu tout au long de la partie pour inquiéter une solide équipe à qui il suffira un petit but pour s'imposer. Les carriers restent leaders mais fragilisent leur première place. Score final : 0-1

L'occasion était belle de faire le trou au classement mais les coéquipiers de Pierrick Pascal ne vont jamais imposer le rythme.

Triste première mi-temps
Sans idées, les 22 acteurs ont du mal à faire du jeu lors d'un premier acte insipide. Beaucoup de duels, de l'intensité mais pas de décalage, pas d'occasions et les portiers des deux camps sont bien tranquilles ! Une incursion de Romeo Scampa mettra à contribution le portier valladier mais c'est trop peu pour débloquer le tableau d'affichage.

Mi-temps : 0-0

Logiquement battus
En seconde période, ce sont les visiteurs qui vont imprimer le tempo en se créant les meilleures occasions et en concrétisant une fois. À peine 5 minutes de jeu et Luca Vallery doit s'employer pour repousser un missile qui file sous la barre. Nilton De Freitas a bien suivi et pousse le cuir au fond pour donner l'avantage aux visiteurs du jours.
50e : 0-1

Sans réactions offensives, nos carriers vont avoir trop peu de maîtrise pour véritablement inquiéter la défense adverse bien regroupée. Hormis sur coups de pieds arrêtés, les occasions sont trop rares et c'est même Vals qui aura par deux fois l'occasion de faire le break. D'abord sur une belle frappe enveloppée repoussée par Luca, puis sur un coup-franc qui va s'écraser sur la barre transversale.

Un dernier corner ne donnera rien malgré l'apport de toute l'équipe dans la surface de réparation. Un coup d'arrêt sur lequel il faudra travailler...

Score final : 0-1
L'issue de ce match est en fait logique, tant nos Verts ont peiné à se montrer dangereux. Les visiteurs ont bien joué le coup avec un bloc athlétique et vaillant dans les duels. Le seul but suffit à faire concéder à Blavozy sa première défaite à domicile de la saison. Il faut vite réagir et ce, dès dimanche avec un déplacement à Brioude (b).

Crédit Photos : LogPhotos pour Haute-Loire Football

District 1 - 11e journée :
FC Espaly (b) - FC Solignac Cussac (reporté)
US Landos 2-2 AS Grazac-Lapte
Les Villettes 1-4  USBSC
AS Chadrac (b) 3-2 AS Laussonne
ASC Langeac 2-2 US Brioude

Exempt :  US Arsac

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (b)
0
1
US Vals


Commentez l’évènement