Envie de participer ?
Au rendez-vous

Nos carriers se déplaçaient sur la pelouse de Vals pour le compte des 16e de finale de la coupe de la Haute-Loire. Dans une partie compliquée, les protégés de Thomas Lhoste et Anthony Marquez ont été sérieux pour faire le break en première période et se mettre à l'abri. Il aurait fallu plus de précision pour inscrire ce 3e but qui aurait définitivement ruiné les espoirs locaux. Mais l'essentiel est acquis. Score final : 0-2

Face à une équipe qui tient le haut du classement en D1, l'objectif était d'éviter le match piège.

Le break à la pause
Ce sont d'ailleurs les locaux qui profitent d'une bonne balle en profondeur pour inquiéter les carriers et notamment Anthony Bonnefoy qui commet la faute alors que l'attaquant allait profiter de l'offrande... Gros coup de stress dans les rangs avant de remettre le bleu de chauffe. En effet, les coéquipiers de Gaëtan Favier vont ensuite mettre le pied sur le ballon et maîtriser la première période. Sur son premier corner, Blavozy est à deux doigts d'ouvrir le score mais le ballon longe la ligne sans jamais rentrer !

C'est ensuite Karim Smadi qui combine avec Rémi Chalaye avant de lancer Pierrick Pezaire qui subit la faute en pleine surface de réparation. Louis Falcon se charge de transformer la sentence pour ouvrir le score.
25e : 0-1

Sur un nouveau décalage côté gauche, Enzo Micheli déboule avec détermination et envoie un centre parfait sur Rémi Chalaye dont la frappe est repoussée par le portier local. Antonin Gachet a bien suivi et pousse le ballon dans le but vide pour faire le break.
35e : 0-2

Les Valladiers se montreront par l'intermédiaire de deux "anciens verts" et Nilton de Freitas distille de bons ballons sur coups de pieds arrêtés mais nos Verts veillent.

Mi-temps : 0-2

Être plus efficaces
La seconde période sera de moins bonne facture mais malgré cela, nos Verts auront de nombreuses situations à mieux jouer pour tuer le match. Enzo Micheli frappe au-dessus pourtant idéalement placé après un véritable caviar de Pierrick Pezaire. On se précipite et parfois il manque un peu de justesse technique pour finaliser les actions.

Karim Smadi claque une tête impeccable mais le portier local repousse sur son poteau. Le gardien sera impérial sur une nouvelle frappe de Pierrick et le score n'évoluera plus malgré un sursaut des locaux en fin de partie.

Score final : 0-2
Le piège est évité au prix d'une première période sérieuse et efficace devant les buts. De quoi engranger de la confiance pour aborder les 8e mais aussi le championnat qui reprendra ses droits dès samedi aec un déplacement à Firminy.

Crédit photos : LogPhotos pour Haute-Loire Football

Résultat :

US Vals 0 2 US Blavozy

Buts :
Louis Falcon (sp)
Antonin Gachet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.