sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

16

janv. 2022

Un match enlevé

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

C'était l'heure de la reprise pour les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez avec la coupe régionale et un derby contre les réservistes du Puy Foot 43. Dans une partie ouverte, ce sont les locaux qui inscriront ce petit but de plus qui leur ouvre les portes de la qualification. De quoi travailler pour nos Verts, afin d'être prêts début février pour le retour du championnat de Régional 1. Score final : 3-2

Sur le synthétique du stade Massot, on va assister à une première période de qualité avec des jeunes joueurs ponots qui font bien circuler le ballon.

Un but évitable avant la pause
Sous un beau soleil hivernal mais avec une composition inédite, les carriers vont abandonner le ballon aux locaux qui vont monopoliser le cuir sans parvenir à s'approcher des buts de Luca Vallery. Solides dans le premier quart d'heure autour d'Allan Agiliannon et Gaëtan Favier, les Verts vont peu à peu sortir de leur camp et même se créer la première grosse occasion par Pierrick Pezaire mais sa frappe est bien contrée. Louis Falcon a suivi mais est rattrapé in extremis. Dommage.

Tout va s'emballer autour de la demi-heure de jeu quand Fournel sera trouvé sur corner et devance la sortie du portier carrier pour ouvrir le score.
38e : 1-0

Loin d'être abattus et avec un Enzo Michelli virulent sur son côté, les carriers vont frôler le but du break sur un coup-franc qui termine sa course sur la transversale. Sur le contre, Alexis Markut trouve la passe parfaite pour Antonin Gachet qui fixe le gardien, l'élimine puis conclut dans le but vide avec précision.
44e : 1-1

On se dit que le plus dur est fait avant la pause mais sur l'engagement, Luca Vallery lit mal la trajectoire d'un centre qui sera repris de la tête par l'attaquant local dans le but vide.

Mi-temps : 2-1

Des opportunités mais l'élimination
En seconde période et avec l'entrée de Thomas André, les carriers jouent plus haut et harcèlent le milieu de terrain ponot. Conséquence, Hugo Vidal récupère un ballon haut et envoie Enzo Michelli en profondeur qui ne se fait pas prier pour aller ajuster le portier en angle fermé.
52e : 2-2

Le match part alors dans tous les sens. On va d'un but à l'autre mais Thibaut Roure fait la différence et repique dans l'axe avant de frapper entre les jambes de Luca pour redonner l'avantage encore une fois aux joueurs du Puy Foot.
55e : 3-2

Nos carriers vont ensuite se découvrir pour essayer de jouer tous les coups mais s'exposent à des situations. Heureusement, la dernière passe manque souvent de justesse et l'attaquant local sera signalé un grand nombre de fois en position de hors-jeu.

Les minutes défilent et Pierrick Pezaire tente une frappe en angle fermé qui passe à côté. La dernière opportunité de revenir sera encore l'oeuvre de Pierrick qui se défait du marquage et frappe croisé mais le ballon file à côté du poteau. Luca Vallery maintiendra ce petit but d'écart en sortant quelques ballons chauds mais les Verts ne reviendront pas.

Score final : 3-2
Une répétition générale avec une équipe très remaniée mais qui a permis de reprendre le rythme. Avec beaucoup d'intensité en première période, les partenaires de Romuald Akrour ont longtemps rivalisé dans l'impact mais doivent s'incliner. De quoi travailler pour bien se préparer à la coupe de la Haute-Loire (à Vals le 30 janvier) et la reprise du championnat (à Firminy le 5 février).
 

Résultats

Le Puy Foot (b)
3
2
US Blavozy


Commentez l’évènement