Envie de participer ?
Le coup était parfait...

Ils nous surprendront toujours... Avec une équipe très fortement remaniée, les protégés du duo Lhoste / Marquez se rendaient sur la pelouse du leader de la poule dans des dispositions... incertaines. Combatifs et solidaires, nos Verts vont tenir la cadence et même ouvrir le score avant de se faire rejoindre en fin de partie dans un gros match de haut de tableau. Score final : 1-1

Déjà privés de leur capitaine Thomas André et d'Anthony Bonnefoy, vont venir s'ajouter les absences de Karim Smadi finalement sur le banc puis Rémi Chalaye qui se blesse à l'échauffement.

Nicolas Aboulin solide rempart
Face à une très belle équipe de Feurs, les Verts s'attendaient à souffrir et ce fut le cas en première mi-temps. Après un premier quart d'heure plutôt terne dans le froid ligérien, les locaux vont véritablement accélérer et créer des différences sur les côtés. De nombreux centres viendront mettre à mal la défense verte mais Allan Agillianon et Gaëtan Favier sont impériaux.

Nicolas Aboulin sera sollicité à trois reprises et sortira ces situations très chaudes notamment un arrêt réflexe sur sa ligne, superbe. À quelques minutes de la mi-temps, c'est Gaëtan Favier qui va priver l'attaquant local de l'ouverture du score en déviant en corner le ballon du bout du pied avant une nouvelle claquette décisive du portier carrier. Ca chauffe mais la pause intervient.

Mi-temps : 0-0

On a rêvé du hold-up parfait
La seconde période sera plus maîtrisée côté vert et le premier quart d'heure est équilibré. Feurs continue de conserver le ballon avec une belle agilité technique mais peine à se montrer dangereux hormis sur un coup-franc à l'heure de jeu. Les minutes passent et le milieu de terrain vert multiplie les efforts autour de Romu Akrour et Guillaume Lhoste quand intervient l'attaque parfaite menée par Pierre Pascal.

Trouvé sur une remise de Pierrick Pezaire, Pierre joue le une-deux dans la profondeur et envoie Pierrick en face-à-face avec le portier de Feurs. Au bout de sa course, le buteur maison fixe puis envoie un amour de ballon piqué dans les filets adverses et voilà nos carriers en train de réaliser l'impensable dans cette partie.
71e : 0-1

C'est alors que le mach va se tendre véritablement. Vexés et frustrés de ne pas avoir su trouver l'ouverture, les locaux tentent le tout pour le tout mais font face au répondant de nos carriers qui mettent beaucoup d'impact dans les duels. Quelques frictions donc et un match d'hommes dans ce dernier quart d'heure. Les locaux vont logiquement revenir au score sur un bon décalage sur le côté et l'ailier fera la différence.
82e : 1-1

Sans paniquer et avec beaucoup d'expérience, les partenaires de Louis Falcon vont verrouiller la fin de partie, ne cédant pas aux provocations répétées et tenant les 5 longues minutes d'arrêt de jeu avec beaucoup d'énergie. Ils auront même la balle de match au bout d'une contre-attaque rapide mais le gardien local réalise la parade.

Score final : 1-1
Et c'est une performance contre une équipe qui va très logiquement regarder de près l'accession en N3 en fin de saison. Une performance d'autant plus courageuse pour nos Verts avec de nombreux absents. Il faut désormais très vite se concentrer sur les deux prochains match avant la trêve avec la réception de Thiers puis un déplacement à Salaise Rhodia avant les Fêtes.
 

Régional 1 - 8e journée :
SA Thiers - AS Misérieux Trévoux (reporté)
O. Salaise Rhodia 0-2 Rhône Vallées FC
FC Vénissieux 2-0 GOAL FC (b)
Firminy Inser. 0-1 AS Clermont Saint-Jacques
Clermont Foot (c) 1-6 Le Puy Foot (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Feurs 1 1 US Blavozy

But :
Pierrick Pezaire

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.