Envie de participer ?
En contrôle

C'est avec méfiance que les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez recevaient le Clermont Foot une semaine après l'euphorie Coupe de France. Le match d'après est toujours difficile à préparer mais nos Verts se sont montrés sérieux et appliqués pour s'imposer en fin de partie et en maîtrise. Score final : 2-0

Ca ressemblait au match piège après la folie de Massot. Mais la préparation de ce match a porté ses fruits et avec détermination, les coéquipiers d'Antho Bonnefoy sont venus à bout des joueurs de Clermont.

Dos à dos à la pause
La partie va se montrer équilibrée en première période malgré une possession supérieure côté Vert. Le bloc clermontois est venu pour défendre en position de mal classé, mais se projette vite à la perte du ballon. On est déjà au-delà de la première demi-heure quand Guillaume Lhoste place une volée impeccable sortie par le portier visiteur.

Pierrick Pezaire déborde et se joue de la défense et centre en retrait encore vers Guillaume qui frappe au-dessus. Avec de belles intentions offensives, les carriers rentrent aux vestiaires en ayant dominé mais sur un score nul.

Mi-temps : 0-0

Logiquement, en fin de partie
Après la pause, Thomas André et Karim Smadi haussent le ton au milieu du terrain et affichent la volonté d'aller chercher la victoire. En contrôle, les carriers s'installent petit à petit dans le camp clermontois et les situations se présentent. Sur coup de pied arrêté d'abord, puis grâce à des décalages amorcés par Pierre Pascal et Rémi Chalaye.

Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir Louis Falcon décaler Karim dans la profondeur. Au bout de sa course, Karim centre vers Pierrick Pezaire qui reprend instantanément et trouve la faille. Superbe !
80e : 1-0

Le coup de grâce semble être donné avec cette ouverture du score tant les Verts mettent de la maîtrise dans leur jeu. Quelques minutes plus tard, Karim trouve cette fois Pierre Pascal qui remet astucieusement de la tête à Rémi Chalaye qui n'a plus qu'à convertir.

Score final : 2-0
Avec beaucoup d'énergie mais surtout une belle maîtrise, les Verts ont réussi à aller chercher une victoire importante sans concéder de buts pour la 3e fois consécutive en championnat. Enfin un dimanche de repos pour refaire les niveaux physiques avant une superbe confrontation sur la pelouse de Feurs le 4 décembre.

Régional 1 - 7e journée :
AS Misérieux Trévoux 1-2 US Feurs
GOAL FC (b) 3-2 Rhône Vallées FC
FC Vénissieux 4-0 Firminy Inser.
Le Puy Foot (b) 5-0 O. Salaise Rhodia
AS Clermont Saint-Jacques - SA Thiers (arrêté)


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultat :

US Blavozy 2 0 Clermont Foot (c)

Buts :
Pierrick Pezaire
Rémi Chalaye

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.