sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

13

nov. 2021

Un grand merci

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

Il était écrit que ce 7e tour de Coupe de France serait un moment fort pour l'histoire du club de l'US Blavozy. Déjà impérissable, le souvenir de cette journée a basculé dans la folie quand le stade Massot s'est rempli et a vu nos carriers mener au score à la mi-temps contre une Ligue 2. 45 minutes plus tard, les Verts avaient encaissé deux buts et sortaient de la compétition par la grande porte, dans une atmosphère indescriptible. Score final : 1-2

Il fallait être à Massot ce samedi soir, les habitués du marché du Puy-en-Velay le samedi avaient bien compris que la ferveur verte s'emparait de la ville avant de migrer vers la place de la Libération en milieu d'après-midi.

Pierrick Pezaire enflamme le stade
Face à l'ogre ruthénois évoluant en Ligue 2 BKT, les protégés de Thomas Lhoste et Anthony Marquez ont fait bien mieux que se défendre devant l'affluence des très grands soirs. Après une entame difficile et un Nicolas Aboulin impérial, les carriers se sont petit à petit installés dans le match.

D'abord avec une occasion de Karim Smadi, repris in extremis alors qu'il s'ouvrait le chemin du but. Puis sur coup de pied arrêté où il faut toute la vigilance du gardien professionnel. On sort de la demi-heure de jeu quand Guillaume Lhoste change le jeu côté gauche. Le centre d'Hugo Vidal trouve Karim qui dévie pour Pierrick Pezaire. Son contrôle dure une seconde, sa frappe une éternité...

Les filets tremblent et le stade chavire dans une liesse incorayble. Blavozy, pensionnaire de R1 vient d'ouvrir le score contre une Ligue 2.
36e : 1-0

Les partenaires de Gaëtan Favier vont ensuite s'appliquer à conserver l'avantage pour rentrer aux vestiaires et recharger des batteries déjà bien entamées, avec une débauche d'énergie folle.

Mi-temps : 1-0

Rodez fait la différence et une haie d'honneur
On regrettera certainement cette entame de seconde période qui a vu les visiteurs revenir vite, trop vite dans la partie. Après une première alerte et une grosse parade de Nicolas Aboulin, Chougrani égalise au premier poteau sur corner.
47e : 1-1

Le coup est dur pour des Verts qui reculent et s'en remettent aux exploits de leur gardien et à la vaillance d'une défense qui n'aura rien lâché autour d'Allan Agillianon et Gaëtan Favier. Bis repetita après l'heure de jeu où Chougrani coupera une seconde fois au premier poteau un corner parfaitement frappé.
65e : 1-2

Avec l'énergie du désespoir, et un état d'esprit de combattant, nos Verts vont cesser de reculer et tenter le tout pour le tout en cette fin de match. Rodez est à portée et Nico sert de dernier rempart sur de nombreuses situations chaudes. Thomas André manquera de quelques centimètres l'égalisation sur un coup de tête rageur.

C'est à Karim Smadi que reviendra l'occasion de ramener les Verts pour une possible séance de tirs au but mais le portier adverse réalise une parade de grande classe sur une tête décroisée. On jouait la 88e minute.

Score final : 1-2
Devant plus de 3000 personnes chauffées à blanc et dans une ambiance dingue, Blavozy a porté haut les couleurs de la Haute-Loire et du monde amateur dans une rencontre où les carriers auront joué crânement leurs chances. La tête est lourde ce matin mais déjà pleine de souvenirs d'une journée unique.

Un grand merci à tous les bénévoles mobilisées et aux équipes qui ont assuré le spectacle. Merci au public, aux dirigeants, aux sponsors et au club du Puy Foot 43 pour leur accueil. C'était déjà hier... mais l'on s'en souviendra longtemps. Très longtemps !

Résultats

US Blavozy
1
2
Rodez AF

But :
Pierrick Pezaire



Commentez l’évènement