Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

24

oct. 2021

La victoire dans le derby

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

Il y avait de l'attente pour nos carriers qui enchaînaient un second derby de suite après leur victoire à Chadrac. Solides et peu inquiétés, les carriers ont écoeuré une formation ponote inspirée dans le jeu mais avec des difficultés dans la zone de vérité.
Score final : 0-2


Sur la pelouse du stade Massot et face à des réservistes ponots en confiance, le bloc des partenaires d'Allan Agillianon a fait mouche.

Sullivan débloque la situation
Face à un milieu de terrain renforcé, les Verts vont exploiter le moindre ballon pour se projeter vers l'avant et faire mal dans le dos des latéraux ponots. Sur la première action, Pierrick Pezaire provoque et parvient à centrer. Sullivan ajuste mal sa reprise du plat du pied qui s'envole alors que le but était ouvert.

Les réservistes ponots vont beaucoup faire courir le ballon lors de ce premier acte mais sans jamais vraiment inquiéter Luca Vallery, hormis sur un corner bien frappé. Au quart d'heure de jeu et dos au but, Sullivan décale Karim Smadi qui réalise un petit festival côté droit avant de centrer. Sullivan est à la réception et claque une tête imparable pour ouvrir le score.
15e : 0-1

La suite de cette première période sera tactique et les locaux ne trouveront pas de faille dans le système défensif carrier autour d'un Anthony Bonnefoy et Guillaume Lhoste des grands jours. Les deux milieux défensifs vont abattre un travail considérable, au diapason d'une défense vraiment solide.

Mi-temps : 0-1

Karim clot la marque
Le plan est pour l'instant récité à la perfection et nos Verts s'attendent à une grosse débauche d'énergie face à des Ponots revenus avec la volonté d'appuyer encore. Mais les ciel et blanc ont toutes les peines du monde à trouver la bonne passe, le bon intervalle dans les trente derniers mètres.

Résultat, Blavozy fait front, bloque les espaces et attend son heure. Elle arrivera dans le dernier quart d'heure alors que les partenaires de Théo Pouille poussent pour revenir. Sur un ballon bien ressorti, Karim Smadi gagne son duel et s'en va sur le côté droit. Au bout de sa course et en angle fermé, il croise son tir qui finit dans le petit filet opposé.
88e : 0-2

Bis repetita dans les arrêts de jeu où Karim aura l'occasion de corser un peu plus la marque mais cette fois-ci, sa frappe est trop croisée.

Score final : 0-2
Comme face au GOAL FC (b), nos Verts ont démontré une rigueur tactique et défensive qui leur a permis de revenir avec trois points importants. Face à une séduisante équipe du Puy Foot, les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez ont su piquer aux bons moments pour se créer des occasions et inscrire les deux buts de la victoire. Place à la coupe de France désormais.

Régional 1 - 4e journée :
US Feurs 3-1 Firminy Inser.
Rhône Vallées FC 0-1 AS Misérieux Trévoux
SA Thiers 3-2 GOAL FC (b)
O. Salaise Rhodia 0-2 AS Clermont Saint-Jacques
Clermont Foot (c) 0-4 FC Vénissieux

Pour accéder au classement, cliquez ici

Crédit photo : La Commère 43

Résultats

Le Puy Foot (b)
0
2
US Blavozy

Buts :
Sullivan Leyre
Karim Smadi



Commentez l’évènement