sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

16

oct. 2021

La tête froide

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

C'était un derby très attendu dans le bassin ponot pour ce 5e tour de coupe de France et le public ne s'y était pas trompé. Devant une belle affluence, les carriers se qualifient pour le prochain tour en ayant dégagé une sérénité à toute épreuve, pourtant menés à la pause.
Score final : 1-2


Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une belle soirée de football et le scénario de la seconde période envoie Blavozy au 6e tour. Tous les deux titulaires face à leur ancien club, Romu Akrour et Rémi Chalaye ont eu les épaules solides.

Manque d'engagement
On comprend rapidement que la physionomie du match dépendra de la détermination et de l'envie des deux équipes. Les partenaires d'Allan Agillianon maîtrisent le ballon et dès la première minute, Quentin Collomb reçoit une offrande Sullivan Leyre mais manque son contrôle au moment de s'ouvrir le chemin du but.

Bien dans la partie et globalement supérieurs, les Verts font parfois face à un vrai bloc, agressif dans les duels et Chadrac gêne le jeu carrier. À la sortie du premier quart d'heure, les locaux rentrent pleinement dans la partie en s'offrant deux corners dangereux.

Puis, Coco Vernaudon au bout d'une action qui rebondit sur le côté gauche décoche une frappe limpide premier poteau. Nico Aboulin est battu.
19e : 1-0

Piqués au vif, Thomas André et ses coéquipiers appuient sur l'accélérateur mais le gardien fait des prouesses, notamment sur une frappe de Karim Smadi premier poteau. Les intentions offensives sont là mais par manque de rythme et parfois de rapidité dans les transmissions, les Verts restent menés, et ce jusqu'à la pause alors que Chadrac se contente de défendre.

Mi-temps : 1-0

Coaching gagnant
La seconde période sera toute autre en termes d'intensité. Nos Verts vont véritablement imposer un rythme que Chadrac aura du mal à suivre, reculant sur les impacts et usant de longs ballons perdus très rapidement. Avec patience, Sullivan Leyre trouve la profondeur, les latéraux apportent sur les côtés et Chadrac recule.

Sullivan manque d'un cheveu sa reprise dos au but tandis que Karim est contré in extremis sur une belle frappe du gauche. Thomas André s'élève plus haut que tout le monde mais sa tête frôle la lucarne. Ca chauffe. À force d'insister et avec l'apport de deux éléménts offensifs, les carriers vont renverser le match.

Pierrick Pezaire, tout juste entré en jeu met le feu sur son côté droit et son centre trouve Sullivan dont la reprise est déviée en corner. Sur celui-ci, Pierrick s'élève et claque une tête imparable pour l'égalisation.
69e : 1-1

Le coup est rude pour les locaux qui n'auront rien à se mettre sous la dent. Blavozy appuie et sur un coup-franc de Louis Falcon, Samka Fofana propulse le cuir au fond et Blavozy prend l'avantage. Louis s'offre sa seconde passe décisive de la soirée.
80e : 1-2

Le scénario du match a logiquement basculé et Chadrac aura une balle pour arracher la séance de tirs au but en fin de match mais Nico Aboulin est impeccable en claquant le ballon au-dessus de sa barre.

Score final : 1-2
Les Verts sont au 6e tour et malgré un scénario à suspense, le score reflète la physionomie d'une partie dominée. Avec sang-froid, patience et une grande détermination en seconde période, les protégés de Thomas Lhoste et Anthony Marquez s'offrent le tour suivant ! Félicitations !

Crédit photo : La Commère 43

Les buts grâce à Haute-Loire Football : cliquez ici

 

Résultats

AS Chadrac
1
2
US Blavozy

Buts :
Pierrick Pezaire
Samka Fofana



Commentez l’évènement