sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

03

oct. 2021

Rendez-vous au 5e

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

Nos carriers se déplaçaient sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Cellieu pour ce 4e tour de coupe de France. Face à une formation qui avait déjà sorti une R2 au tour précédent, la méfiance était de mise mais les partenaires de Kévin Echaubard ont fait respecter la hiérarchie, concrétisant leur domination en seconde période.
Score final : 0-4


Sur un petit synthétique, les locaux vont se montrer très vaillants toute la partie mais sont dominés en première période.

Sullivan Leyre concrétise, Samka expulsé
Après quelques minutes d'observation, les coéquipiers de Thomas André vont clairement prendre le jeu à leur compte. Du jeu court et rapide, beaucoup de changement de jeu... Les joueurs de Cellieu courrent après le ballon dans cette première période, encore épargnée par les conditions météo. Guillaume Lhoste aura la première situation du match mais le portier intervient bien.

Sur une relance du portier, Pierrick Pezaire gagne le duel aérien et ça va vite entre Samka et Karim ! Samka trouve Guillaume qui lance parfaitement Sullivan qui enchaîne contrôle et frappe puissante pour tromper la vigilance du gardien.
42e : 0-1

Malheureusement, sur l'ouverture du score, l'arbitre inflige un second carton jaune à Samka, un peu dans l'incompréhension générale... Les carriers se retrouvent à 10 alors qu'ils venaient de prendre la tête logiquement.

Mi-temps : 0-1

Le score défile en fin de match
Revenus sur la pelouse avec la ferme intention de bousculer Blavozy en supériorité numérique, les Ligériens vont investir le camp des carriers pendant un gros quart d'heure, sans jamais se rapprocher véritablement des buts de Luca Vallery. La pluie est apparue et redouble de force pour les 22 acteurs qui évoluent dans des conditions difficiles. C'est en contre que nos Verts vont faire mal aux locaux. On a dépassé l'heure de jeu quand le portier local loupe sa relance sous la pression de Guillaume.

Sullivan n'en demandait pas tant et envoie une lourde frappe qui prend la direction du but mais le portier, hors de sa surface commet l'irréparable en stoppant le ballon de la main. Carton rouge et voilà un gros coup sur la tête des rouges...

Le coup-franc ne donnera rien mais à cet instant Blavozy reprend le contrôle et va porter le coup fatal. Sur un joli mouvement côté droit, le centre d'Hugo Vidal trouve Karim Smadi complètement seul au second poteau et qui ajuste tranquillement sa reprise.
80e : 0-2

Sur l'engagement, les carriers se projettent vite vers l'avant et Karim élimine son vis-à-vis avant d'être fauché en pleine surface de réparation. Pierrick Pezaire convertit le pénalty en force et offre déjà la qualification à Blavozy. Acculés sur leur but, les locaux ont lâché et sur une nouvelle combinaison côté droit, Julian Crevits envoie Hugo Vidal dans l'intervalle pour distiller un centre parfait à Quentin Colomb à peine entré en jeu. Son contrôle est impeccable, sa frappe aussi pour tromper une 4e fois le gardien.

Score final : 0-4
Il faut souligner la qualité de l'équipe de Cellieu qui aura livré une très belle prestation. Félicitations à eux pour leur beau parcours. Côté carrier, ce sont les portes du 5e tour qui s'ouvrent avec de l'efficacité et surtout pas de but concédé dans cette partie. Il faut déjà se tourner vers un déplacement délicat sur la pelouse du GOAL FC (b) dès samedi.
 

Résultats

J.S Cellieu
0
4
US Blavozy

Buts :
Sullivan Leyre
Karim Smadi
Pierrick Pezaire (sp)
Quentin Colomb



Commentez l’évènement