Envie de participer ?
La réserve confirme

Après 15 longs jours sans compétition, les réservistes carriers recevaient pour la deuxième fois consécutive après leur victoire inaugurale face à Arsac. Rendant une copie presque parfaite en première période, les hommes du duo Gévaudan / Liogier ont acquis leur victoire avant la pause face à Landos.
Score final : 3-0


Sans les tauliers Nico Aboulin et Alexis Teyssier, autant dire que la moyenne d'âge du 11 de départ frôlait à peine la majorité. La jeunesse verte a montré de très belles choses pendant 45 minutes abouties.

Une belle copie en première période
Organisés autour d'un milieu de terrain omniprésent avec Théo Falgon et Louis Falcon, les Verts vont très rapidement donner le tempo du match. Jeu court, dans les intervalles, sorties de balle propres... Les visiteurs vont courir après le ballon pendant le premier acte et subir systématiquement l'avancée verte.

Dès la 5e minute, Julian Crévits omniprésent sur son aile va jouer rapidement un corner à 2. Au bout de son centre, la défense visiteuse dégage mal et le ballon ressort doucement des 18 mètres où Hugo Vidal s'applique à mettre un plat du pied impeccable dans le petit filet.
5e : 1-0

Les Verts sont entreprenants et dominateurs. Alexis Markut en vrai numéro 10 est souvent trouvé entre les lignes. Par deux fois il distille le ballon dans l'intervalle parfait mais ni Ilan Verfaillie, ni Sofiane Zéria ne profite de la situation. Sur un nouveau ballon en profondeur, Maxence Joubert déclenche mais le portier repousse sur son poteau.

Le match est à sens unique mais il faudra toute la vigilance d'Alexis Teyssier sur un relâchement coupable de la défense qui concède le corner. Sur celui-ci, le ballon ressort et Nico Aboulin détourne une lourde frappe qui filait sous la barre. Après cette frayeur, les carriers enclenchent de longues phases de possession et sur l'une d'elles, Maxence Joubert se retrouve en un contre un. Il fixe, déborde et frappe lourdement sous la barre dans un angle fermé.
32e : 2-0

Les vagues vertes déferlent avec un Kakoune inspiré sur son couloir gauche mais c'est de Julian Crevits que viendra le break. Il s'infiltre dans la surface, crochète le dernier défenseur, fixe le gardien et décale avec altruisme Maxence Joubert qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide.

Mi-temps : 3-0

Une seconde période à oublier
Mises à part 5 premières minutes intéressantes en termes de pressing et de jeu, ponctuées par une frappe lointaine de Julian Crévits sur la barre transversale, il ne se passera quasiment rien... Les joueurs de Landos ont laissé du jus en première période, les carriers jouent moins juste, moins vite... 

Peu de rythme du coup et donc peu d'occasions malgré un nombre incalculable de débordements, de possibilités de centres... Mais la spontanéité manque, trop de touches de balle... Landos se montrera offensif sur certains coups de pied arrêtés mais Nico Aboulin veille au grain. Sans jamais être réellement en danger, les Verts gèrent la deuxième mi-temps sans remettre ces coups d'accélérateurs qui avaient fait ravage avant la pause.

Score final : 3-0
Après un premier acte emballant, dommage de ne pas avoir vu la même intensité tout le match et d'être tombé dans un faux rythme alors que le score était acquis à la pause. Cela n'enlève en rien la qualité du jeu proposé en première période mais il faudra continuer à travailler pour être performants, dès le déplacement à Espaly (b). Cap sur la coupe des Réserves désormais avec un voyage sur la pelouse de l'USBSC (b).

District 1 - 3e journée :
USBSC 2-1 AS Grazac-Lapte
US Vals 2-0 FC Solignac Cussac
Les Villettes 1-1 ASC Langeac
AS Chadrac (b) 1-3 US Arsac
AS Laussonne 3-1 US Brioude (b)
Exempt : FC Espaly (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy (b) 3 0 US Landos

Buts :
Maxence Joubert (x2)
Hugo Vidal

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.