Envie de participer ?
La 3 enchaîne à US2MR

On savait que les hommes du duo Servant / Sereno seraient attendus lors de la seconde journée après leur début de championnat tonitruant à domicile. Face à une équipe accrocheuse, on pourra regretter que les Verts ne se soient pas mis à l'abri plus tôt avant de subir en fin de partie. Mais l'essentiel est acquis avec une deuxième victoire de rang.
Score final : 1-2


Avant de commencer le résumé, il est à noter que cette rencontre se déroulait sans arbitre officiel et que le bénévole qui s'est vu désigner pour mener ce match a été irréprochable et l'état d'esprit sur le terrain également entre les 22 acteurs. L'objectif était clair, débuter le match avec de l'intensité, les consignes ont été entendues.

L'ouverture du score au meilleur moment
Les 10 premières minutes sont à l'avantage de nos carriers qui conservent bien le ballon mais ne se créent pas de réelles situations de but. La première mèche est allumée par Alexis Delaigue mais sa frappe lointaine n'inquiète pas le portier adverse. Décimés par les absences, nos carriers vont ensuite reculer et l'ailier local, de son pied gauche précis et très en vue dans cette partie, va faire passer quelques frissons sur coup de pied arrêté.

Il faudra d'ailleurs toute la hargne d'Adrien Nicolas pour sauver un ballon cafouillé sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score locale. Sans paniquer, les partenaires de Romain Preynat tentent de remettre le pied sur le ballon alors qu'on joue le dernier quart d'heure.

Et c'est sur un débordement d'Alexis Delaigue que le match s'emballe. Alors qu'il a pris le meilleur sur son vis-à-vis, il s'infiltre dans la surface et centre fort devant le but mais subit un gros tacle à retardement. Penalty ! Thomas Lhoste se charge de la sentence alors que l'on est dans la dernière minute du temps réglementaire.

Mi-temps : 0-1

Des balles de break à mieux négocier
Le scénario est parfait pour nos Verts qui sortent des vestiaires avec l'avantage alors qu'ils avaient été mis en difficulté sur phases arrêtées. La deuxième période sera bien plus cohérente et les carriers vont dominer.

Théo André se montrera très remuant et amènera beaucoup d'impact, ce qui permet au bloc vert de jouer haut chez son adversaire. L'US2MR tentera d'allonger mais la défense veille et la pression est désormais sur les buts locaux. On sort de l'heure de jeu quand Flo Jullien lance Thomas Metras qui élimine son défenseur. Au bout de son action, sa frappe croisée dans le petit filet ne laissera aucune chance au portier.
67e : 0-2

Bien décidés à tuer le match, les Verts vont avoir deux énormes situations coup sur coup mais Flo Jullien n'est pas assez réaliste et manque ses deux face-à-face. Dont un sur un geste technique (assez rare dans le football), une balle taupée piquée du gauche qui finira dans les gants du gardien... Dommage, car dans les derniers instants de la partie, les locaux vont remettre la pression et revenir à la marque sur un coup-franc lointain mal négocié par la défense.
81e : 1-2

Avec générosité, nos Verts vont contenir les derniers assauts de l'US2MR qui se porte vers l'avant pour égaliser en fin de match. En vain. La fin du match viendra quand même comme un soulagement car les longs ballons commençaient à revenir (trop) vite aux abords des buts carriers.

Score final : 1-2
On attendait cette première sortie pour confirmer le carton de la première journée. Avec sérieux et détermination, nos carriers ont su gérer leurs temps faibles et malgré tout inscrire deux buts, en maîtrisant la seconde période. Pour éviter des scénarios stressants comme le dernier quart d'heure, il faudra concrétiser les occasions qui font gagner un match. Il y a encore du travail avant la réception des Vastres dans 15 jours. Les Verts sont premiers de leur poule.

 

District 3 - 2e journée :
AS Grazac-Lapte (b) 0-1 Retournac Sportif (b)
ASSDJ (b) 0-1 AS Mazet-Chambon
FC Dunières (b) 1-2 La Séauve (b)
AS Le Pertuis 8-1 Les Vastres

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US2MR (b) 1 2 US Blavozy (c)

Buts :
Thomas Lhoste (sp)
Thomas Metras

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.