Envie de participer ?
Balle au centre

C'était la première à domicile pour les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez avec la réception de l'AS Misérieux Trévoux. Dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps, nos Verts auront subi en fin de partie pour conserver le point du nul, alors qu'ils ont dominé les débats en première période.
Score final : 1-1


Le saut dans l'inconnu. Face à une formation qui n'était jamais venue à Blavozy, nos Verts ont tenu la dragée haute, privés pourtant de leur capitaine Thomas André et Quentin Colomb.

Dominer n'est pas "mener"
Sous le soleil automnal, les coéquipiers d'Allan Agiliannon vont réaliser une grosse prestation en première mi-temps. Bien dommage que les grosses occasions ne soient pas allées au fond. Dans un premier quart d'heure dominé de la tête et des épaules, Tom Payzac adresse un centre parfait à Pierre Pascal. Sa reprise du plat du pied droit passe au-dessus face au gardien battu. Énorme situation...

Sur un coup-franc de Romuald Akrour, Sullivan Leyre, tout seul au second poteau n'a plus qu'à ajuster le gardien mais son plat du pied pas assez appuyé passe à côté. Sur l'une de ces deux occasions, il aurait fallu se montrer bien plus efficaces. Car les partenaires d'Anthony Bonnefoy vont le payer cash. Luca Vallery remporte un premier face-à-face avant que l'arbitre n'accorde un pénalty litigieux aux visiteurs.

Luca repousse le penalty ! Mais l'attaquant a suivi et subit une faute avant de pouvoir reprendre le ballon. Second pénalty, transformé cette fois. Contre le cours du jeu, l'AMST mène à Blavozy.
15e : 0-1

Mais la physionomie ne change pas. Blavozy est bien plus entreprenant, bien plus dangereux même. Karim Smadi règne au milieu de terrain et Samka Fofana fait des différences sur son aile. Sur corner, alors que Karim smashe sa tête dans le but en prenant le meilleur sur son défenseur, le ballon est sauvé sur sa ligne par la main d'un visiteur. Volontaire ou pas, elle empêche bel et bien le ballon de franchir la ligne de but et l'arbitre hésitera de longues secondes... sans résultat.

De quoi révolter encore plus nos joueurs qui vont partir à l'abordage et revenir logiquement dans la partie. Sur une action d'école au milieu du terrain, Guillaume Lhoste s'en va fixer la défense et glisse le ballon à Sullivan Leyre qui lobbe le gardien d'un subtil ballon piqué. Plus que mérité.

Mi-temps : 1-1

Changement de scénario
Après 5 minutes pressantes dès l'entame du second acte, le scénario va tourner du côté des visiteurs qui vont prendre le jeu à leur compte. C'est au tour de nos Verts de défendre face aux assauts rouges et noirs. Bien regroupés autour de leur roc Kévin Échaubard, les carriers vont plier sans jamais rompre, au caractère.

La barre transversale sauvera Luca Vallery sur une tête lobbée avant que Gaëtan Favier ne sauve les siens sur sa ligne. Ca chauffe... Les visiteurs se découvrent mais se montrent moins dangereux après l'heure de jeu. Leur domination devient plus stérile en termes d'occasions mais ils acculent les coéquipiers de Pierre Pascal dans leur camp. Deux coup-francs bien placés feront passer quelques sueurs froides avant que Blavozy n'ait la balle de match dans les arrêts de jeu.

Bien lancé par Rémi Chalaye et profitant du haut positionnement du gardien aindinois, Pierrick Pezaire efface le portier et s'emmène le ballon au milieu de terrain. Il tente de trouver le but vide avec une frappe lobbée des 40 mètres légèrement excentrée. Mais elle fuira le cadre avant que l'arbitre ne siffle la fin.

Score final : 1-1
Dominer puis résister. Il y a clairement eu deux mi-temps ce samedi pendant lesquelles chaque équipe aurait pu faire mal à son adversaire. Il faut continuer de travailler pour rivaliser dans cette poule exigeante et surtout ne pas faire de complexes quand on voit la prestation qu'ont fourni nos Verts lors des 45 premières mnutes.

Régional 1 - 2e journée :
US Feurs 1-1 GOAL FC (b)
Rhône Vallées FC 1-2 FC Vénissieux
O. Salaise Rhodia 3-3 Firminy Inser.
Clermont Foot (c) 1-2 SA Thiers
Le Puy Foot (b) 3-1 AS Clermont Saint-Jacques

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy 1 1 AS Misérieux Tr.

But :
Sullivan Leyre

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.