Envie de participer ?
Logique respectée

Le 3e tour de Coupe de France réservait un court déplacement sur la pelouse du FC Arzon pour nos carriers. Accrocheurs, les locaux vont tenir jusqu'à la pause avant de craquer physiquement en seconde période et permettre à nos Verts de se qualifier logiquement. Félicitations aux joueurs du FC Arzon pour leur parcours et leur combativité sous une pluie incessante ce dimanche.
Score final : 1-6

C'est fort logiquement que les coéquipiers d'Hugo Vidal vont priver les pensionnaires de D2 de ballons lors du premier quart et dominer les débats. Sur un premier enchaînement de qualité dans la surface, la frappe de Pierrick Pezaire heurte le poteau.

Un seul but d'avance à la mi-temps
Sur l'action suivante, le jeu de passes entre Karim Smadi et Pierre Pascal profite à Sullivan Leyre qui s'emmène le ballon dans la surface et trompe le gardien d'une frappe puissante de l'extérieur du pied.
6e : 0-1

Les locaux sont pris à la gorge d'entrée mais opèrent par de longs ballons qui mettent parfois le danger aux abords de la surface de réparation. Jouant ces longs ballons à fond, l'attaquant local va mettre la pression sur Luca Vallery qui va tenter le dribble, sur une passe en retrait mal appuyée. L'offrande est trop belle pour l'attaquant craponnais qui poursuit son effort et contre notre portier pour s'en aller marquer dans le but vide. Un but casquette qui viendra réveiller tout le monde après une baisse de rythme générale.
15e : 1-1

Sur l'engagement, les Verts se portent vite vers l'avant et la frappe de Pierrick est détournée de la main par un défenseur dans sa surface. Rémi Chalaye transformera le pénalty et Blavozy repasse devant. Usant beaucoup trop de longs ballons sur un terrain glissant, nos Verts vont se montrer trop justes pour inquiéter le portier malgré quelques séquences intéressantes.

Mi-temps : 1-2

La différence en 5 minutes
Dès le retour des vestiaires, nos Verts vont forcer la décision en l'espace de 5 minutes pour se mettre définitivement à l'abri. D'abord par Pierre Pascal qui déclenche une reprise de volée en pleine lucarne sur une remise de Sullivan. Puis par Rémi Chalaye qui remportera son duel avec le portier après un bon ballon en profondeur.
49e : 1-4

La messe est dite mais les locaux ont le mérite de ne rien lâcher malgré le score qui enfle. Ils auront même une jolie situation de but mais l'ailier frappe sur le poteau. Sur le contre, Allan Agillianon trouve Louis Falcon lancé sur son côté droit.

Il repique vers le but, pas attaqué et termine l'action par un plat du pied impeccable qui trompe le gardien. Les situations vont se multiplier sur les buts adverses et c'est Karim Smadi qui inscrira le 6e but et qui reflètera un peu plus la physionomie du match et l'écart entre les deux formations.

Score final : 1-6
La hiérarchie a été respectée malgré une première période en demi-teinte et cette erreur qui nous fait encore concéder un but. Nous souhaitons une belle saison aux joueurs locaux qui ont vaillamment défendu leurs couleurs et opposé une belle résistance tout le match. Rendez-vous au 4e tour pour nos Verts, tirage au sort ce mercredi à 18h !

Crédit photo : ©Le Progrès / Jean-Claude Faure

Résultat :

FC Arzon 1 6 US Blavozy

Buts :
Rémi Chalaye (x2)
Sullivan Leyre
Louis Falcon
Pierre Pascal
Karim Smadi
 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.