Envie de participer ?
La différence après la pause

C'était la première sur le banc de touche pour le retour de Fred Gévaudan à la tête de l'équipe réserve avec Fred Liogier. Contre une équipe bien connue, l'US Arsac, nos carriers ont démarré leur saison de la meilleure des manières avec un succès qui s'est dessiné en seconde période. En manque d'efficacité devant le but, le score aurait pu être plus lourd mais l'essentiel est acquis.
Score final : 3-1

Il aura fallu un gros quart d'heure pour que le match monte en intensité. Face à une formation accrocheuse, les Verts tiennent le ballon mais ne se créent pas de réelles occasions en début de partie. Dylan Bethery et Maxence Joubert pèsent physiquement dans la surface mais manquent cruellement de bons ballons dans la zone de vérité. Pierre Pascal se présente devant le portier mais sa frappe est trop enlevée. On approche de la demi-heure de jeu et les deux équipes sont encore au coude à coude.

La première période va finalement s'emballer dans les 10 dernières minutes. Moment choisi par Gaëtan Simon pour déclencher une frappe limpide des 30 mètres qui ira se loger en pleine lucarne et récompenser la domination des carriers. Une mine. Superbe.
35e : 1-0

Malheureusement, les carriers vont se faire surprendre sur une des rares occasions adverses de la partie quand Cayroche va se retrouver à la retombée d'un ballon mal renvoyé par la défense. Étrangement seul au second ballon, il déclenche une reprise de volée instantanée qui surprend Mathis Fournet-Fayard et permet à Arsac de recoller.

Mi-temps : 1-1

La victoire en seconde mi-temps
Le second acte sera quasiment à sens unique. Les visiteurs vont payer un manque de fraîcheur et sous la forte chaleur de ce dimanche, les organismes souffrent. Les carriers en profitent pour être bien plus entreprenants et les décalages sont nombreux sur les côtés ! Beaucoup de centres vont filer devant les buts adverses sans trouver le bout du pied qui aurait permis de pousser la balle au fond. C'est finalement sur un débordement plein de grinta de Kakoune Gaëtan Barthélémy qui s'arrache pour passer son vis-à-vis que Blavozy reprend l'avantage.

Au bout de sa course, il centre pour Maxence Joubert qui contrôle le ballon dans les 6 mètres et s'arrache au duel pour pousser le ballon hors de portée de gardien.
69e : 2-1

Les occasions de faire le break seront nombreuses pour les partenaires d'Alexis Liogier et Pierrick Pascal mais ni Moulaye, ni Dylan ne règlent la mire. C'est finalement sur un bon ballon en profondeur que Kakoune, déjà passeur va se muer en buteur.

Au bout de l'ouverture, il s'emmène le ballon de son pied gauche pour aller défier le portier et remporter son duel. Le break est fait, Arsac reste sonné. En gestion et organisé autour des expérimentés Alex Teyssier et Kévin Echaubard, les Verts vont gérer la fin de match mais perdre sur blessure leur capitaine, victime d'une fracture de la clavicule. Le point noir de l'après-midi.

Score final : 3-1
L'entrée en matière est réussie. Place au repos désormais avant la réception de Landos où il faudra confirmer ces bonnes intentions. Langeac étant qualifié en coupe de France, le match de ce dimanche est reporté au 3 octobre pour notre équipe 2 qui devait se rendre dans la cité saint-Gal. Il était important de bien démarrer, c'est chose faite. Le club souhaite un bon rétablissement à Cap'tain Gaët !

District 1 - 1ere journée :
USBSC 2-5 US Vals
FC Espaly (b) 1-1 ASC Langeac
Les Villettes 0-2 US Brioude (b)
AS Chadrac (b) 4-3 AS Grazac-Lapte
AS Laussonne 1-3 FC Solignac Cussac
Exempt : US Landos

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy (b) 3 1 US Arsac

Buts :
Gaëtan Simon
Maxence Joubert
Gaëtan Barthélémy

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.