Envie de participer ?
La 3 méritait mieux

Les joueurs de Gaëtan Servant et Paul Sereno ramènent leur second match nul en déplacement. Comptablement intéressant, mais ils auraient pu décrocher la victoire sans cette égalisation malheureuse en fin de partie. L'équipe a encore montré beaucoup de caractère et doit continuer pour confirmer lors du prochain match à domicile. Score final : 2-2

Les partenaires d'Alex Ribeyre ont vite compris qu'il faudrait être vaillant ce dimanche. Sur un terrain en très mauvais état et balayé par le vent, nos Verts réalisent pourtant une bonne entame.

Renversement de situation
Dans le premier quart d'heure, les coéquipiers de Yoann Debard dominent l'équipe de Saint-Victor. Plus présents dans les duels, les carriers se distinguent sur coup de pied arrêté mais la défense locale veille. C'est en fait sur la première incursion des locaux que le score va bouger. L'attaquant reprend bien un ballon repoussé et trouve le petit filet de Romain Preynat.
17e : 1-0

Avec l'envie de jouer au football, nos Verts essaient de poser des problèmes mais il est difficile de laisser le ballon au sol. La domination reprend jusqu'à la 30e minute où, sur une belle action collective, nos Verts croient égaliser mais le but sera refusé pour hors-jeu. Les entrées de Thomas Lyotard et Etienne Collet vont s'avérer décisives quand ils combinent avec Alexis Condon. Adrien Nicolas trouve ensuite Etienne qui s'en va égaliser juste avant la pause.
43e : 1-1

Mieux, sur un coup-franc lointain avant les citrons, Quentin Preynat met dans la boîte et le gardien local juge mal le ballon. Au bout de sa course, le cuir entre dans les filets et voilà les Verts devant à la pause, logiquement sur l'ensemble des 45 minutes.

Mi-temps : 1-2

Un coup du sort en fin de match
La seconde période sera délicate pour les 22 acteurs. Avec toujours la volonté d'être combattifs et présents dans l'engagement, les coéquipiers de Maxime Badiou gèrent leur avance mais sans se montrer réellement dangereux. Un second but leur sera refusé sur hors-jeu quand Thomas Metras reprend de la tête un coup-franc d'Alexis Condon. Dommage... La domination territoriale reste stérile et on fait des fautes de chaque côté avec la fatigue qui s'installe.

En toute fin de match, alors que Nico Pastre n'appuie pas assez sa passe en retrait pour son gardien, l'attaquant local sent bien le coup et s'en va contrer le dégagement de Romain Preynat. Contre favorable puisque le ballon revient dans les pieds d'un joueur de Saint-Victor qui n'a plus qu'à frapper dans le but vide.
86e : 2-2

Bien décidés à aller chercher la victoire malgré ce but un peu casquette, les Verts vont se créer quelques situations, notamment dans les arrêts de jeu sur une action bien amenée qui verra la frappe de Thomas Lyotard lécher le poteau. Ce sera la dernière opportunité.

Score final : 2-2
Il n'aura pas manqué grand chose pour s'imposer. Il aurait peut-être fallu faire un peu plus pour inscrire le 3e but qui aurait permis de faire le break. Après leur victoire face à Saint-Julien Chapteuil, nos Verts ramènent malgré tout un bon point qu'il faudra bonifier à domicile pour rester dans le haut de tableau. À noter le très bon accueil du club local et le très bon arbitrage lors de cette rencontre dans ces conditions difficiles.

District 3 - 3e journée :
AS Grazac-Lapte (b) 3-5 AS Beauzac
AS Le Pertuis 2-1 FC Dunières (b)
ASSDJ (b) 3-0 Retournac Sp. (b)
AS Mazet-Chambon 1-4
US2MR (b)
Ol. Saint-Julien (b) - Séauve Sports (b) (reporté)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

Saint-Victor Males. 2 2 US Blavozy (c)

Buts :
Etienne Collet
Quentin Preynat

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.