sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

11

oct. 2020

Le compteur est débloqué

Publié il y a 3 ans par Vincent Thiery

Les hommes d'Anthony Marquez et Thomas Lhoste ne devaient pas se louper. Après une belle qualification en Coupe de France, l'objectif championnat reprenait ses droits avec la réception d'une solide équipe de Firminy. Appliqués, et collectivement supérieurs, nos carriers se sont imposés en marquant un but par mi-temps. Seul point noir de l'après-midi, la blessure de Nicolas Aboulin dans les buts qui a dû quitter ses coéquipiers avec les pompiers...
Score final : 2-1



Il y avait urgence. Celle de prendre des points en championnat après deux défaites inaugurales. Et c'est avec conviction que les partenaires d'Anthony Bonnefoy ont attaqué cette partie.

Des balles de break avant la pause
Les Verts attaquent bien cette rencontre mais font face à un vrai bloc athlétique appelou. D'abord dangereux sur coups de pied arrêtés, les visiteurs laissent le ballon à la bande à Loïc Machado et placent des contres rapides. Sur l'un d'eux, l'ailier croise trop sa frappe pourtant en bonne position. Blavozy va répliquer par un coup-franc de Pierre Pascal qui atterrit sur la barre.

Nos carriers sont de plus en plus dans le match face à un milieu de terrain adverse qui peine à faire le jeu. Les récupérations sont hautes, les décalages sur les côtés sont fréquents et la tête de Karim Smadi est bien sortie par le portier. Sur une nouvelle récupération, ce dernier lance Pierrick Pezaire en profondeur qui s'en va au but. Sa frappe, contrée par le retour d'un défenseur, fait mouche et vient récompenser la bonne demi-heure des locaux.
30e : 1-0

Avant la pause, les situations chaudes vont se multiplier sur le but adverse. Un pénalty est oublié pour une main dans la surface de réparation alors que Thomas André avait pris le dessus de la tête sur son vis-à-vis. Sur un énième déboulé d'Anthony Bonnefoy, son centre trouve Karim qui manque son contrôle alors que le but est grand ouvert. Romuald Akrour est à la réception d'un ballon mal dégagé, crochète et tente sa chance. C'est contré in extremis. Enfin, alors qu'il ne fait pas action de jeu, Sullivan Leyre est signalé hors-jeu tandis que Pierrick Pezaire partait au but. Décision incompréhensible...

Une décision qui aura de lourdes conséquences car sur le coup de pied arrêté, Firminy obtient un corner. Au prix d'une superbe parade, Nicolas Aboulin claque le ballon de sa lucarne mais se fait très mal en retombant. L'arbitre sifflera la mi-temps sur ce fait de jeu alors que l'intervention des pompiers sera nécessaire à la pause.

Mi-temps : 1-0

La victoire pour Nico
C'est forcément un coup dur pour nos Verts qui débutent le second acte avec la rentrée de Quentin Courbet dans les buts. Fébriles au début de deuxième mi-temps, les coéquipiers de Kévin Echaubard concèdent quelques coups francs bien négociés par notre arrière-garde. C'est alors que Sullivan Leyre est victime d'un énorme coup par derrière sur un duel aérien. L'arbitre sortira le carton rouge pour le stoppeur visiteur.

Dès lors, nos carriers reprennent la maîtrise et profitent des espaces en supériorité numérique. Il manquera peu de choses à chaque fois pour exploiter des situations très favorables. Une dernière passe manquée, un contrôle un peu long. Guillaume Lhoste dévisse sa frappe sur une remise en retrait. Pierrick Pezaire, bien lancé en profondeur croise trop sa frappe, qui file près du poteau.

Sullivan Leyre sera ensuite trouvé sur le côté droit et fait la différence. Au bout de sa course, il fixe le libéro et décale en retrait Karim Smadi qui trompe le gardien d'un plat du pied imparable. Le break est fait.
74e : 2-0

Avec énergie, les Appelous tenteront quelques coups pour se porter à l'avant mais la défense autour d'Alexis Teyssier reste concentrée. Il suffira d'une petite faute d'inattention, au bout du temps additionnel pour voir Firminy réduire la marque sur un coup-franc lointain mal dégagé.

 Score final : 2-1
Une victoire logique sur le contenu. Avec plus d'application et de lucidité, les Verts auraient peut-être pu se mettre à l'abri plus tôt. C'est en tout cas une victoire qui fait du bien et qui permet d'aborder le rendez-vous de Coupe de France à Aurillac où il faudra créer un véritable exploit. Nos pensées vont bien sûr à Nico qui reviendra au top de sa forme après ce coup dur. On en est persuadé.

Crédit photo : Haute-Loire Football


Régional 1 - 3e journée :
FC Rhône-Vallée 2-0 Le Puy Foot (b)
US Feurs 1-0 FC Vénissieux
GOAL (b) 0-1 Clermont Foot (c)
Thiers SA 1-3 Ol. Salaise Rhodia

AS Clermont Saint-Jacques - AS Misérieux-Trévoux (reporté)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
2
1
FCO Firminy

Buts :
Pierrick Pezaire
Karim Smadi



Commentez l’évènement