Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

04

oct. 2020

Révoltés

Publié il y a 3 ans par Vincent Thiery

Il y avait du rachat dans l'air. En travers à Vénissieux une semaine plus tôt, les partenaires de Thomas André recevaient Riom pour le compte du 4e tour de la Coupe de France. Ils devaient se racheter, se rassurer aussi. Ils l'ont fait. En inscrivant en plus la bagatelle de 6 buts sans en concéder. Direction le 5e tour...

 


Le tirage au sort avait réservé une équipe de Riom ambitieuse dans le jeu et renforcée au mercato par des éléments venus de N2. De quoi craindre un match piège à domicile.

3 buts en 10 minutes
Contrairement à la semaine passée, les hommes d'Anthony Marquez et Thomas Lhoste entrent bien dans la partie. Agressifs sur le porteur de balle, plutôt à l'aise techniquement malgré une pelouse très humide. Et déjà après deux minutes, Pierrick Pezaire voit sa frappe être contrée par le retour d'un défenseur au second poteau.

Le match s'équilbre ensuite et Riom aura l'occasion d'ouvrir la marque mais Nicolas Aboulin remporte son duel face à l'attaquant lancé en profondeur. C'est alors que les Verts vont appuyer, très fort. Anthony Bonnefoy trouve la tête de Karim Smadi qui heurte la transversale. Pierre Pascal en embuscade n'a plus qu'à conclure dans le but vide.
23e : 1-0

Sur l'engagement, Romuald Akrour fait parler sa puissance et récupère un bon ballon au milieu. Au bout de l'action, on combine entre Pierre Pascal et Gaëtan Aubert qui met un véritable caviar à Karim, esseulé dans la surface qui ajuste sa tête. Superbe.
25e : 2-0

Le break est fait et Riom accuse véritablement le coup. Loïc Machado et ses coéquipiers dominent de la tête et des épaules. Le corner de Pierre Pascal est renvoyé au premier poteau. Le ballon lui revient et son centre parfait trouve la tête de Gaëtan Aubert pour le 3-0. Ca va trop vite pour des visiteurs complètement dépassés.

Sullivan Leyre, Thomas André sur corner et Pierrick Pezaire auront tour à tour la balle du 4e but mais sans réussite face à une défense débordée.

Mi-temps : 3-0

Direction le 5e tour
Le premier quart d'heure de la seconde période sera hâché, nos Verts étant bien décidés à ne rien laisser à des Riomois revanchards. Des Riomois qui vont se faire piéger sur un coup-franc complètement manqué. Alors que toute l'arrière-garde est montée, l'ailier puydomois loupe son coup-franc qui atterit au pied du mur.

Guillaume Lhoste contrôle, décale Rémi Chalaye qui joue parfaitement un 3 contre 1. Il redonne à Guillaume Lhoste qui sert enfin Sullivan Leyre dans un jeu à 3 mené parfaitement. Sullivan ajuste le gardien et ca fait 4-0. La messe est dite.

Avec énergie, les visiteurs tenteront quelques coups mais sur une frappe Nicolas Aboulin se couche, et les visiteurs manqueront un second face-à-face. Thomas André, à la réception d'un ballon mal dégagé contrôle dans la surface puis expédie sa demi-volée en pleine lucarne.
80e : 5-0

Rémi Chalaye profitera d'une récupération haute et d'un service impeccable de Karim Smadi en retrait pour inscrire le 6e but et parachever un succès sévère mais logique, tant nos Verts ont eu des occasions. Pierrick Pezaire aurait pu s'offrir le but de l'année sur un lob de plus de 50 mètres mais le gardien réalisera la claquette in extremis.

Score final : 6-0
La réaction attendue a eu lieu après la débâcle venissiane. Il faut garder cet état d'esprit conquérant car nos Verts ont montré de belles choses lors de cette partie. Il faudra réitérer les efforts, les gestes justes et ce, dès dimanche avec la réception de Firminy en championnat.

Crédit photo : Haute-Loire Football

Résultats

US Blavozy
6
0
FC Riom

Buts :
Pierre Pascal
Karim Smadi
Gaëtan Aubert
Sullivan Leyre
Thomas André
Rémi Chalaye



Commentez l’évènement