Envie de participer ?
3 balles dans le pied

En déplacement à Vénissieux pour la 2e journée de championnat, nos carriers se sont littéralement sabordés en première période. Sans réaction pendant 45 minutes, les Verts ont concédé 3 buts qui ont décidé, forcément, du sort de ce match. La copie a été bien plus consistante en seconde mi-temps, avec du rythme, des occasions... Ce qui laisse presque quelques regrets. Score final : 3-1

Les hommes d'Anthony Marquez et Thomas Lhoste ont manqué leur premier rendez-vous dans le Rhône. Rétrospectivement, nos Verts avaient les armes, mais comment revenir dans un match quand vous concédez en l'espace de 8 minutes deux buts complètement évitables ?

Vénissieux profite des largesses défensives
Les locaux n'en demandaient pas tant... À peine 120 secondes de jeu, Kévin Echaubard manque une intervention qui profite à l'attaquant. Il s'en va défier Luca Vallery qui le stoppe irrégulièrement. Penalty. But. Le scénario est déjà en défaveur de nos carriers restés aux vestiaires.
2e : 1-0

Pas dans les duels, loin du porteur, les partenaires de Loïc Machado souffrent, ne réagissent pas en équipe et sur un long ballon au second poteau, l'ailier rhodanien profite de l'apathie générale pour passer devant Quentin Courbet et ajuster au second poteau notre jeune portier.
8e : 2-0

Toutes les bonnes résolutions entendues dans le vestiaire venaient déjà de voler en éclat face à des locaux qui récitent leur football mais finalement sans vraiment forcer leur talent. Et c'est bien dommage car on sent que les carriers, avec plus de consistance et de concentration peuvent revenir. Ils vont d'ailleurs commencer à se porter vers l'avant dans le sillage de Pierrick Pezaire et Antonin Gachet. Dylan Bethery se montre aussi aux avant-postes mais pour l'instant le portier de Vénissieux n'est pas inquiété.

Le coup de grâce viendra sur une erreur de concentration... encore. Corner pour nos Verts, situation offensive. On ne se parle pas derrière, 2 contre 2. Le ballon est sorti par la défense, long ballon dans le dos, pas de couverture... Le vif ailier rhodanien file au but, prend l'info et met une frappe lobée lucarne opposée sur Luca Vallery trop avancé.
25e : 3-0

Sans vraiment lutter, la messe est quasiment déjà dite. Rageant. Il faudra deux interventions décisives de Loïc Machado et Luca Vallery dans les derniers instants de la mi-temps pour éviter de prendre une véritable fessée.

Mi-temps : 3-0

Du caractère, un poteau qui aurait pu rentrer
Changement de physionomie pour le second acte. Avec caractère et la volonté de mieux faire, nos Verts vont vraiment poser des problèmes à l'équipe locale. Dès la 47e minute, Sullivan Leyre est à la réception d'un coup-franc de Pierrick Pezaire et réduit le score. S'en suit une grosse période de domination mais Dylan Bethery est repris in extremis, et la passe d'Antonin Gachet est sortie de justesse par le défenseur alors que Pierrick filait au but. Il y a du mieux. Vénissieux touchera la barre sur sa seule véritable occasion en deuxième mi-temps.

Beaucoup plus présents dans l'entre-jeu, le milieu carrier prend le dessus clairement dans l'engagement. À un quart d'heure du terme, Sullivan aura l'occasion de réduire la marque, ce qui aurait pu complètement relancer la fin de la partie mais sa demi-volée heurte le montant, longe la ligne mais ne finit pas dans le but. La frappe de Gaëtan Aubert file aussi dans la lucarne mais le portier est sur la trajectoire.

Score final : 3-1
Logique, tant les partenaires de Thomas André ont été hors-sujet pendant 45 minutes. Mais les enseignements sont nombreux. Pour rivaliser, il faut un investissement complet pendant 90 minutes, à l'entraînement, ne pas faire de cadeaux, ne pas donner les buts, être cohérents et concernés durant toute une partie. Pour exister dans cette poule, une chose est sûre, chacun doit élever le curseur, faire les efforts pour être au niveau. Ce qu'on a vu en seconde mi-temps finalement....

Crédit photo : Haute-Loire Football

Régional 1 - 2e journée :
AS Misérieux-Trévoux 3-1 FC Rhône-Vallée
Firminy Insersport 2-2 GOAL (b)
Ol. Salaise Rhodia 2-0 AS Clermont Saint-Jacques
Le Puy Foot (b) 0-2 US Feurs
Clermont Foot (c) 2-1 Thiers SA


Pour accéder au classement, cliquez ici


 

Résultat :

FC Vénissieux 3 1 US Blavozy

But :
Sullivan Leyre

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.