Envie de participer ?
Direction le 4e tour

Il fallait passer... et l'objectif est atteint. Sans toutefois survoler une équipe de Retournac qui a joué crânement sa chance, les carriers ont su scorer par deux fois dans les entames de mi-temps pour s'imposer. L'idéal aurait été de se mettre à l'abri dans une première période bien maîtrisée. Direction le 4e tour pour Blavozy, de quoi remettre du baume au coeur après la défaite concédée en championnat. Score final : 1-2

Et il ne fallait pas être en retard. Bien décidés à mettre tout de suite les locaux en difficulté, les Verts attaquent pied au plancher et sont récompensés dès l'entame de la partie.

Une première période dominée
Pierrick Pezaire, au bout d'une action limpide sur le synthétique retournacois rendu glissant par la pluie, s'en va battre le portier pour donner déjà de l'avance au tableau d'affichage. L'entame est parfaite pour les hommes d'Anthony Marquez. 4e : 0-1

Dès lors, les partenaires d'Anthony Bonnefoy ont véritablement la main sur la partie. À défaut de se montrer dangereux, ils maîtrisent globalement la première mi-temps dans le jeu, laissant peu d'espaces aux joueurs de Retournac. En revanche, on sent un vrai potentiel en attaques rapides chez les locaux qui n'hésitent pas à contrer mais sans danger pour l'instant. Ne sortant que peu souvent de leur moitié de terrain, les locaux laissent le ballon à nos carriers qui rejoignent les vestiaires avec un but d'avance.

Mi-temps : 0-1

Rebelote dès le début de la seconde période. Dépassée par l'accélération de Pierrick Pezaire, l'arrière-garde rouge laisse Sullivan Leyre combiner avec Pierrick. Au bout du une-deux, l'ailier carrier centre fort devant les buts et un défenseur malheureux détourne dans ses propres filets. C'est allé trop vite pour des locaux qui ne sont pas rentrés de ce second acte.
48e : 0-2

C'est alors que les joueurs des bords de Loire vont tenter leur chance, dos au mur. Toujours fidèles à leur système de jeu, attendant les contres, ils vont profiter d'un long ballon dans la surface pour réduire la marque, l'attaquant étrangement seul n'a plus qu'à ajuster Luca Vallery. 55e : 1-2

On se dit alors que le match est relancé mais Blavozy reste solide et ne se laisse pas intimider. Sans être réellement inquiétés, nos Verts vont continuer de poser le pied sur le ballon et vont être aidés par l'attaquant local qui, perdant son sang-froid, va laisser ses coéquipiers à 10 après des mots envers l'arbitre. À 10 contre 11, la valeureuse formation de Retournac n'aura plus les armes pour se projeter vers l'avant et les coéquipiers de Dylan Bethery filent au 4e tour en ayant maîtrisé leur sujet.

Score final : 1-2
Une performance avec une belle solidité collective face à une équipe de R2 qui aura tenté son va-tout en seconde période. Nos Verts attendront donc le tirage au sort qui déterminera leur futur adversaire.

Crédit photo : La Commère 43
Lire l'article de La Commère 43 : cliquez ici

Résultat :

Retournac Sp. 1 2 US Blavozy

Buts :
Pierrick Pezaire
CSC

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.