Faux départ

Le championnat reprenait ses droits pour notre équipe fanion avec la réception du Puy Foot (b) pour le compte de la première journée de Régional 1. Indécis en première période, ce derby va tourner du côté des visiteurs sur deux actions de classe de leur meneur de jeu. Dommage, car les intentions affichées en première période et la performance tactiques étaient très intéressantes. Mais le réalisme et la jeunesse ponote ont parlé.
Score final : 0-2

C'était l'heure des retrouvailles avec le public carrier autour du stade de Panassac, bien garni pour l'occasion. Les hommes d'Anthony Marquez et Thomas Lhoste avaient la ferme volonté de bien débuter la saison.

Première période cadenassée
Et comme tout derby, l'engagement est total dès les premières minutes. Sous une forte chaleur, les deux formations font bloc et le porteur du ballon est harcelé systématiquement. Les visiteurs tentent à plusieurs reprises de partir de derrière mais la pression imposée par Karim Smadi et la ligne offensive est intense. Si bien qu'Anthony Bonnefoy va contrer le gardien sur une passe en retrait osée. Hors de sa surface, le portier ponot plonge dans les pieds du numéro 8 vert avec les mains ! Intervention incompréhensible, seulement sanctionnée d'un carton jaune.

Le coup-franc qui suit sera la seule vraie occasion verte de la première période. Pierrick Pezaire distribue un centre qui longe doucement la ligne de but mais personne ne reprend l'offrande. Dommage ! D'autant que les jeunes ponots vont ensuite réussir à jouer plus haut sur le terrain mais toujours pris dans l'étau carrier. Dans leur camp, les partenaires de Loïc Machado accusent parfois le coup et concèdent des fautes ainsi que des cartons. Beaucoup d'impact physique, peu d'occasions.

Mi-temps : 0-0

Un contre fatal
La seconde période connaît la même physionomie durant les premières minutes. À l'exception que ce sont les joueurs de Blavozy qui campent désormais dans le camp adverse. Avec des récupérations hautes, les Verts arrivent à se projeter mais il va manquer la dernière passe, le dernier geste pour inquiéter la solide défense bleue. Pierre Pascal écrase sa frappe, le gardien relance à toute allure et en deux passes, voilà M. Fournel qui prend de vitesse la défense et se présente face à Aboulin. Sa frappe lèche le poteau et fait mouche.
57e : 0-1

C'est dans une période de domination, mais pris de vitesse que nos carriers concèdent un but d'école. Dès lors, les esprits sont touchés et la chaleur rend les jambes lourdes. Nicolas Aboulin s'impose devant Rochette pour éviter de boire la tasse, 120 secondes après l'ouverture du score.

Les minutes défilent et les occasions sont trop rares côté vert pour faire frémir Boulamoy dans ses buts. Consistants, les milieux de terrain se livrent une grosse bataille mais à 10 minutes du terme, Fournel virevolte sur le côté gauche et sert Rochette. Malgré le retour de Loïc Machado, l'attaquant visiteur arrive à s'ouvrir le chemin du but et sa frappe croisée élimine tous les espoirs de retour.
81e : 0-2

La fin de partie laissera peu d'envolées, nos carriers touchés, les Ponots en gestion. Malgré de belles intentions, les coéquipiers de Thomas André doivent s'incliner et manquent leur premier rendez-vous.

Score final : 0-2
Les jeunes joueurs du Puy auront su saisir leur chance sur deux situations bien menées et conclu avec brio. Un match fermé qui aura livré son verdict sur le réalisme. Fort en enseignement mais aussi fédérateur car il faudra analyser cette confre-performance et en tirer les conclusions pour progresser. Il y a eu du vrai, du répondant, il n'a finalement pas manqué grand-chose...

Crédit Photo : S. Ricou pour Haute-Loire Football

 

Régional 1 - 1re journée :
US Feurs 0-0 AS Misérieux-Trévoux
GOAL (b) 1-0 FC Vénissieux
Thiers SA 4-1 Firminy Insersport
Ol. Rhodia 3-1 Clermont Foot (c)

AS Clermont Saint-Jacques - FC Rhône-Vallée (reporté)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy 0 2 Le Puy Foot (b)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.