Quel gâchis

Après leur belle perfomance la semaine dernière face au leader de la poule Lantriac, les carriers se déplaçaient chez la lanterne rouge Coubon. Un match qui avait été annoncé comme un "match piège", malheureusement les joueurs de Manu Marec et Ben Chambon ont confirmé cette prédiction. Jamais dans le bon tempo, dominateurs mais sans tranchant, nos Verts se sont contentés d'un petit match et doivent leur salut à une égalisation dans les dernières minutes. Rageant...
Score final : 1-1


Avec quasiment la même équipe que le week end dernier les Verts se sont cette fois mis au niveau de leurs adversaires en produisant un football sans rythme, sans véritable agressivité.

Menés à la pause
Ils étaient prévenus. Et on avait tendance à croire que la prestation de la semaine précédente était assez remarquable pour aller s'imposer sur la pelouse de la lanterne rouge. Mais le football donne ses vérités à chaque match et quand on ne respecte pas le jeu, on se fait punir.

Au cours de la première période, avec une possession de balle approchant les 75%, les partenaires d'Adrien Nicolas ont fait circuler la ballon se contentant d'une domination stérile et ne se procurant qu'une seule occasion sur un tir de Thomas Lyotard en pleine lucarne bien stoppé par le portier local.

Et comme souvent dans ce type de scénario, sur leur seule occasion et sur une de leur seule incursion dans le camp des carriers, les valeureux coubonnais vont ouvrir le score sur une belle frappe pleine de sang froid du N°10

Mi-temps : 1-0

Cette équipe a deux visages
La deuxième période va se résumer à un siège devant le but de Coubon, mais soit par manques de précision, de conviction, d'agressivité, de mauvais choix, les Verts ne parviennent pas à marquer le but de l'égalisation. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir Romain Curbilie, le plus actif et agressif de l'équipe, reprendre de la tête un magnifique centre de Maxime Badiou. 
80e : 1-1

On se dit alors qu'il reste suffisamment de temps au chronomètre pour aller chercher quelquechose dans cette partie piteuse. Durant les 10 dernières minutes, les carriers vont poursuivre en vain leur siège devant le but coubonnais. Mais le score en restera là.

Score final : 1-1
Cette équipe est capable du meilleur comme du pire. Séduisante la semaine dernière, suffisante ce dimanche. Mais dans le football, être suffisant ne permet pas de gagner les matchs, et quel que soit l'adversaire. Ben Chambon, portier du jour n'a pas touché un ballon. "Aujourd'hui j'ai perdu mon après midi !" dira-t-il à ses joueurs... Un avis qu'il n'est pas le seul à partager... et qui espèrons le, provoquera une réaction des Verts dès dimanche prochain avec la réception d'Arsac. Comptablement parlant, les coéquipiers de Thomas Metras avaient en plus la possibilité de faire un gros coup pour se rapprocher du duo de tête. Au lieu de cela, les voilà 5e.

District 3 - 14e journée :
FC Solignac-Cussac (b) 3-9 AS Chadrac (c)
US Arsac (b) 2-2 FC Arzon (b)
AS Coucouron 1-2 Chadron Saint-Martin
FC Le Monastier 3-2 US Lantriac
FC Espaly (c) 0-3 Saint-Vidal


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

CO Coubon (b) 1 1 US Blavozy (c)

But :
Romain Curbilie

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.