08

mars 2020

08

Compétiteurs...

Passés
Compétiteurs...

Le 08 mars 2020, de 12h15 à 15h

Compétiteurs...

Ils ont du répondant. Et tout le club de l'US Blavozy en a aussi. Au soir de la débâcle sur la pelouse du VFC, on avait pointé du doigt cette défaite de l'équipe 2 pour obtenir une réaction. Et celle-ci a bien eu lieu, d'abord contre les Villettes et ce dimanche contre l'US Bains Saint-Christophe. Alors certes tout n'a pas été parfait, mais les réservistes enchaînent une seconde victoire de rang sans concéder de but et avec le goût de la rigueur retrouvé. Rien n'est acquis, il faut désormais continuer ! Score final : 2-0

Il y avait de la satisfaction dans les vestiaires carriers ce dimanche soir. Ils avaient relevé la tête et débloqué le compteur de victoires en 2020 face aux Villettes, ils sont récompensés à nouveau en s'imposant avec une seconde période plus maîtrisée.

Dos à dos à la mi-temps
C'était clair... On attendait nos réservistes sur la confirmation. Confirmer la victoire obtenue la semaine précédente et enchaîner à domicile pour recoller aux équipes de tête et préparer les prochaines échéances. Il y avait pourtant un peu de nervosité car les visiteurs jouent leur survie dans ce championnat et tout est extrêmement serré. Nos Verts se devaient de ne rien leur concéder. Du coup, en première période, on s'observe beaucoup et les coéquipiers de Flo Marcon ont du mal à mettre leur jeu en place.

Dans un premier acte cadenassé où les deux formations ont des intentions mais manquent clairement de repères, ce sont nos Verts qui auront quelques situations mais le portier de l'entente n'est pas beaucoup sollicité.

Mi-temps : 0-0

Guillaume Lhoste débloque la situation, Ju Hernandez frappe !
Le message sera précis de la part de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier, lâcher les chevaux. Inhibés lors des 45 premières minutes, les partenaires de Corentin Granjon vont finalement prendre confiance et se décider à imposer le rythme, imposer la rigueur dans les duels et se servir du ballon comme ils savent le faire. Résultat, les visiteurs reculent et Blavozy domine enfin.

Fabien Jouve et Quentin Courbet vont s'offrir un petit numéro de complicité sur le côté droit et le centre de ce dernier met le feu dans la surface. Guillaume Lhoste, déjà buteur en coupe LAuRAFoot, est à point nommé dans les 6 mètres et catapulte l'offrande dans les filets adverses !
55e : 1-0

Avec l'avantage au score et face à une équipe en plein doute, les coéquipiers de Nilton de Freitas n'ont désormais qu'une envie, enfoncer le clou. Romain Preynat reste toutefois vigilant dans la gestion de sa défense et réalise deux interventions souveraines pour rassurer tout le monde. C'est finalement Ju Hernandez, en bon cadre du milieu de terrain qui prend ses responsabilités.

Trouvé dans l'entre jeu et pas attaqué, Ju se fend d'un crochet qui élimine son vis-à-vis et tente sa chance plein axe aux 25 mètres. Sa frappe fuyante prend le chemin du petit filet et met nos carriers à l'abri. On respire, mais ce second but vient récompenser une seconde période bien plus cohérente.
73e : 2-0

Avec énergie et sans jamais lâcher, cette formation de Bains Saint-Christophe va continuer, comme à son habitude, d'essayer de jouer mais le mal est déjà fait. D'autant que Pierrick Pascal, Flo Marcon et Louis Falcon réalisent une prestation très solide derrière avec une âme de guerrier que l'on avait un peu perdu ces derniers temps. En costauds, ils vont tenir cette baraque verte jusqu'à la fin pour offrir un 2e succès de suite, jamais simple à domicile.

Score final : 2-0
Rien ne s'oublie. Les stygmates peuvent rester mais en équipe, collectivement, nos Verts sont capables de rivaliser avec n'importe qui dans cette poule de District 1. Passée la frustration, le travail de ces dernières semaines permet aujourd'hui d'être 5e à seulement 3 longueurs du podium. C'était un match à 6 points... Si l'USBSC venait s'imposer, nos Verts étaient concernés par le maintien et voyaient leurs adversaires revenir à 2 petits points. Ce dimanche soir, ils en ont donc 8 d'avance avant d'aller défier Espaly (b) et rester dans cette dynamique, haïr la défaite, aller chercher des victoires avec l'état d'esprit qu'on a vu dimanche, être compétiteurs ! Bravo les mecs.


District 1 - 14e journée :
FC Solignac-Cussac 4-1 FC Aurec
AS Laussonne 0-4 AS Grazac-Lapte
Les Villettes 4-0 FC Espaly (b)
US Arsac 0-1 Séauve Sports
AS Chadrac (b) 2-1 Velay Foot (b)
 

Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (b)
2
0
USBSC

Buts :
Guillaume Lhoste
Julien Hernandez

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter