01

mars 2020

La 3 bouscule le leader

Publié il y a 2 mois par

La 3 bouscule le leader

Le 01 mars 2020, de 13h à 15h

Sur leur pelouse de Panassac les joueurs de Ben Chambon et Manu Marec accueillaient le leader de leur poule Lantriac. Un match de haut de tableau puisque les carriers occupent depuis la semaine dernière la 3ème place au classement. Dans une partie qu'ils ont dominé en première période, nos carriers auraient pu mérité meilleur sort mais doivent se contenter du partage des points après avoir été menés en fin de partie. Score final : 1-1

Les spectateurs présents ce dimanche en lever de rideau du match de District 1 ont pu assister à un excellent match de D3 largement dominé par les verts.

Le portier visiteur brille
Dès le début de la partie, on sent les carriers très motivés, la pression qu'ils mettent très haut sur le terrain, empêche les lantriacois de s'organiser. Le jeu se cantonne dans le camp des visiteurs. Les coéquipiers d'Adrien Nicolas vont se procurer plusieurs belles occasions mais vont se heurter au portier visiteur.

Tour à tour, Alexis Liogier et ses compères de l'attaque vont mettre à mal la défense visiteuse mais sans réussite malheureusement.

Mi-temps : 0-0

Maxime Badiou surgit
La deuxième période va perdre en intensité et le jeu va se résumer à une bataille au milieu de terrain. Moins percutants dans la partie de terrain adverse, le milieu de terrain carrier s'applique à répondre présent dans les duels.

Mais à l'approche du dernier quart d'heure, sur une contre attaque, le carrier de Lantriac, Fred Gévaudan va effectuer une percée dont il a le secret pour délivrer un excellent ballon à son attaquant. Seul face à Pierre Damnon sa frappe va au fond des filets des Verts.
70e : 0-1

Devant ce coup du sort, les partenaires d'Alexis Delaigue remettent la pression sur la défense lantriacoise qui résiste jusqu'à 10 minutes de la fin du match. Maxime Badiou aux avant-postes va égaliser sur une action confuse dans les 6 mètres adverses.
80e : 1-1

La fin de la partie ne permettra pas au score d'évoluer, les deux équipes se livrant un vrai duel tactique avec la fatigue accumulée dans ce match plaisant.

Score final 1-1
Et de la frustration malgré tout pour les joueurs de Ben Chambom et Manu Marec. Leur domination et les efforts consentis n'ont pas été récompensés, notamment en première période. Ils ont malgré tout démontré qu'ils pouvaient largement rivaliser avec les meilleures équipes de leur poule. Le week end prochain c'est un tout autre match qui les attend puisqu'ils se déplacent chez la lanterne rouge Coubon. Un match piège que nos Verts devront aborder dans le même état d'esprit !

Crédit photos : Haute-Loire Football

District 3 - 13e journée :
US Arsac (b) 3-0 FC Solignac-Cussac (b) forfait
Saint-Vidal 3-3 AS Chadrac (c)
FC Arzon (b) 0-5 Chadron Saint-Martin
FC Espaly (c) 4-3 FC Le Monastier
CO Coubon (b) 1-4 AS Coucouron


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (c)
1
1
US Lantriac

But :
Maxime Badiou

Commentez l’évènement