Envie de participer ?
Les Verts remportent le choc

Une semaine après leur victoire à Vichy, les hommes du duo Marquez / Lhoste avaient rendez-vous avec le derby face à nos voisins d'Espaly. Rapidement mis sur orbite par Anthony Bonnefoy auteur d'un doublé, les carriers ont réussi ce qu'ils n'avaient jamais fait depuis 3 saisons, battre Espaly en championnat. C'est désormais chose faite et de belle manière. Score final : 4-1

Le temps quasi printanier de ce dimanche avait rassemblé beaucoup de monde autour de Panassac. L'occasion de voir un beau derby... Et il ne fallait pas arriver en retard.

Anthony Bonnefoy frappe d'entrée
Certains y verront un symbole, d'autres simplement un coup du destin mais c'est bien la recrue hivernale Anthony Bonnefoy, en provenance d'Espaly qui va lancer la partie. À la réception d'une remise de Thomas André sur une superbe action construite entre Nathan Fila et Sullivan Leyre, le néo carrier envoie un plat du pied imparable et déjà Blavozy fait la course en tête.
2e : 1-0

Nos Verts auront l'occasion de doubler la mise face à des espaviots un peu sonnés mais le portier s'interpose sur une reprise de Thomas André, et la tête de ce dernier fuit le cadre sur un coup-franc venu de la gauche. Après ce premier quart d'heure très rythmé, Espaly refait surface et s'appuie sur son attaquant Jimenez qui, dos au but, fait jouer ses partenaires de l'attaque. Mais Nicolas Aboulin n'est pour l'instant pas sollicité. La partie devient tactique et la fin de la première mi-temps sera cadenassée des deux côtés.

Mi-temps : 1-0

Du suspense et des buts !
Rebelote en seconde période pour nos carriers qui vont profiter de leur première  situation pour faire le break. Côté gauche, Anthony Bonnefoy repique sur son pied droit pour décrocher une superbe frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien visiteur. La réussite est maximum et ce but vient déjà libérer les coéquipiers d'Alexis Teyssier.
47e : 2-0

Mais Espaly a de la ressource et des joueurs de talents. Gentes se démène sur son couloir, Gjeci s'impose de plus en plus au milieu mais la bande à Clément Ronze fait front. C'est sur un coup du sort que la partie va être relancée. Sur une passe en retrait, le dégagement de Nicolas Aboulin est contré par Gjeci qui ne se fait pas prier pour ensuite l'éliminer et marquer dans le but vide.
58e : 2-1

Sans être flamboyant, voire même dangereux, les visiteurs recollent au score et talonnent nos Verts qui vont vite repartir à l'attaque... Et bénéficier eux-aussi d'une erreur défensive. Messin, le latéral espaviot veut jouer en retrait vers son gardien mais Nathan Fila anticipe la passe. Dans un angle impossible le long de la ligne de but, l'attaquant carrier tente un lob alors que le portier adverse retourne vers ses buts et son petit ballon piqué enroulé vient mourir dans le petit filet opposé. L'inspiration est parfaite, Blavozy respire.
64e : 3-1

Ce troisième but aura raison de l'issue du match car les visiteurs vont avoir beaucoup de mal à se créer des situations. Une frappe de Portal passera largement au-dessus et les coups de pied arrêtés seront bien négociés par Nicolas Aboulin dans les airs. Les entrées de Pierre Pascal et Hugo Guignand donneront de la profondeur et de la vitesse face à une formation qui joue tout pour l'attaque désormais. Et sur une belle percussion côté gauche, Pierrick Pezaire est trouvé dans la surface mais est bousculé. Penalty. Gaëtan Aubert transforme d'un plat du pied appliqué.

Score final : 4-1
C'est une première pour nos carriers qui s'imposent en championnat face à Espaly. C'est une vraie performance car Espaly est une très grosse écurie de cette poule de Régional 1 avec l'Académie de Moulins. Dans une partie rythmée, qui aura emballé les nombreux spectateurs présents, nos Verts ont réussi à remporter un vrai gros match ce dimanche. Un gros match en présence de 28 acteurs irréprochables, rivaux sur le terrain, adversaires, mais dans un total respect et une totale humilité entre nos deux clubs. Des valeurs qui se perdent parfois malheureusement.

Crédit photos : Haute-Loire Football

Régional 1 - 17e journée :
Clermont Foot (c) 0-1 Velay Football Club
Sp. Chataigneraie 0-1 Ytrac Foot
FC Riom 3-0 Clermont St Jacques
US Saint-Georges 1-2 CS Volvic
Moulins Yzeure (b) 0-1 Ac. Sp. Moulins Foot
AS Domérat 2-0 RC Vichy


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy 4 1 FC Espaly

Buts :
Anthony Bonnefoy (x2)
Nathan Fila
Gaëtan Aubert

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.