23

févr. 2020

La 3 confirme

Publié il y a 3 mois par

La 3 confirme

Le 23 févr. 2020, de 13h à 15h

Une semaine après un succès solide sur la pelouse du Monastier, les hommes de Manu Marec et Ben Chambon recevaient (eux aussi) leurs homologues espaviots. Sous une chaleur inédite en ce mois de février, les 22 acteurs ont eu du mal à trouver leur rythme mais au fil des minutes, les Verts ont pris le dessus face à de valeureux adversaires. Score final : 5-0

Hasard du calendrier, Espaly était aussi l'adversaire de notre équipe 3 en lever de rideau du match de Régional 1. Les partenaires d'Etienne Collet ont fait le travail mais tout ne fut pas simple...

Alexis Delaigue ouvre le score
L'objectif était clair. Préparer au mieux la venue du leader lantriacois avec une victoire, contre une équipe d'Espaly qui venait de s'imposer face à Arzon (b). Avec envie et détermination, Thomas Lyotard et ses partenaires prennent le match par le bon bout mais ont du mal à se montrer dangereux.

Les expérimentés espaviots parviennent à contrôler pour l'instant le milieu de terrain et avec la chaleur, les jambes sont courtes... Malheureusement, à la demi-heure de jeu, Loïc Falgon devra quitter ses partenaires après une mauvaise réception sur son genou. Nous lui souhaitons que la blessure ne soit pas trop grave, bien qu'elle ait nécessité l'intervention des pompiers.

Après ce fait de jeu, le rythme a toujours du mal à repartir mais c'est sur une erreur du gardien visiteur que la partie bascule. Alexis Delaigue tente sa chance de loin et le portier commet une faute de main qui profite à Blavozy.

Mi-temps : 1-0

Efficaces en fin de partie
Au retour des vestiaires, la troupe du libéro Maxime Badiou tente de mettre plus d'intensité pour se mettre à l'abri. Côté visiteur, les organismes commencent à souffrir mais on ne lâche rien malgré la fatigue. C'est finalement Alexis Liogier, après plusieurs occasions mal négociées par les Verts, qui sera parfaitement servi par Sofiane Zeria pour le second but. Suivi quelques minutes plus tard par le 3e but de Thomas Metras. Bien lancé en profondeur, l'attaquant vert s'en va défier le portier et remporte son duel.
65e : 3-0

Dès lors, la messe est quasiment dite et chaque action locale crée des brèches dans la défense. Avec énergie, les joueurs d'Espaly reculent mais doivent s'incliner une 4e fois sur un nouveau but d'Alexis Liogier en renard des surfaces. Flo Jullien va clore la marque sur un cafouillage. Sa frappe qui paraissait hors cadre est contrée et finit sa course dans les filets. L'UEFA lui accorde finalement le but (malgré les nombreuses réclamations de ses partenaires...)

Score final : 5-0
L'ampleur du score montre que nos Verts ont su être sérieux en seconde période mais il y a quand même du travail dans le jeu, pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Les partenaires d'Adrien Nicolas auront fait sauter le verrou visiteur et c'est bien là l'essentiel, s'adjugeant trois points importants avant la réception du leader Lantriac ce dimanche 1er mars.

Crédit photos : Haute-Loire Football

District 3 - 12e journée :
FC Arzon (b) 5-1 CO Coubon (b)
AS Chadron 5-1 FC Solignac-Cussac (b)
US Lantriac 4-0 AS Coucouron
Saint-Vidal 2-1 FC Le Monastier
AS Chadrac (c) 5-1 US Arsac (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (c)
5
0
FC Espaly (c)

Buts :
Alexis Liogier (x2)
Alexis Delaigue
Flo Jullien
Thomas Metras

Commentez l’évènement