16

févr. 2020

Signé Collet

Publié il y a 3 mois par

Signé Collet

Le 16 févr. 2020, de 15h à 17h

La troupe de Manu Marec et Ben Chambon devait se racheter après  leur production décevante à Chadron qui s'est soldée par une défaite 2 à 1. En déplacement au Monastier, les conditions de jeu n'ont pas permis d'assister à un grand match mais avec efficacité, nos Verts vont inscrire le seul but de la partie et rafler trois points importants. Score final : 0-1

C'est dans des conditions très difficiles que s'est déroulée la rencontre avec un fort vent de travers et une pelouse bosselée, impossible aux joueurs de produire leur jeu habituel.

Première période stérile
Les deux équipes vont donc se contenter de jouer de longs ballons qui vont sytématiquement sauter les milieux de terrain. Sale temps pour Flo Jullien et ses compères de l'entre-jeu qui se livrent à beaucoup de duels mais très clairement, la partie va se jouer là-dessus. Au cours d'une première période bien pauvre, les defenses vont prendre le pas sur les attaquants et les deux equipes vont rentrer aux vestiaires sans s'être procurée la moindre occasion.

Mi-temps : 0-0

Étienne Collet, à point nommé
La deuxième période sera un copié-collé de la première, il faudra attendre la 60ème minute pour voir la première occasion du match pour les joueurs du Monastier. Pierre Damnon est l'auteur d une magnifique parade pour repousser une tête à bout portant de Sylvain Gentes. Pour les carriers, les espaces commencent enfin à s'ouvrir dans la défense adverse. Il faudra attendre la 70ème minute pour débloquer le tableau d'affichage. Un centre venu de la droite est repoussé pas le gardien local dans les pieds d'Etienne Collet qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
70e : 0-1

La fin de la partie sera marquée par de nombreuses fautes des verts sanctionnées par des coups francs toujours difficiles à négocier par la défense des carriers en raison du vent et de l'état du terrain. Le score n'évoluera pas et sera signe de victoire

Score final : 0-1
Il ne fallait pas s'attendre à voir l'équipe la plus à l'aise avec le ballon s'imposer. La partie s'est jouée dans des conditions qui ne permettent pas la pratique d'un jeu de qualité. Mais cette victoire permet tout de même aux carriers de s'installer seuls à la troisième place du classement, avant la réception de l'équipe C espaviote ce dimanche, en lever de rideau de la Régionale 1.

District 3 - 11e journée :
FC Solignac-Cussac (b) 0-5 US Lantriac
AS Chadron 1-1 AS Chadrac (c)
AS Coucouron 3-2 Saint-Vidal
FC Espaly (c) 4-2 FC Arzon (b)
CO Coubon (b) 1-3 US Arsac (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Le Monastier
0
1
US Blavozy (c)

But :
Étienne Collet

Commentez l’évènement