Le rebond attendu

Nos carriers ont bien négocié leur gros match en coupe Haute-Loire face au VFC mais se devaient de relancer la machine après une défaite frustrante face à Domérat il y a 15 jours. Dans un voyage compliqué à Vichy et avec une équipe très remaniée, les coéquipiers de Kévin Echaubard ont fait le boulot en seconde période. Score final : 1-3

Il fallait se méfier... Les Vichyssois étaient venus partager les points à Blavozy en début d'année avec une formation rugueuse.

En dedans avant la pause
L'entame de partie va être extrêmement compliquée. Dominés dans de nombreux secteurs de jeu, nos Verts n'arrivent pas à entrer dans le match et les locaux en profitent. Largesses défensives, manque d'impact dans le coeur du jeu, les partenaires de Sullivan Leyre ont vraiment du mal ce samedi... Malgré tout, ils tentent de rester solidaires, arqueboutés dans leur moitié de terrain, avec quand même des difficultés à poser le ballon, aussi dû à un terrain vraiment compliqué...

Les Vichyssois vont logiquement ouvrir le score après une période de domination et il n'y avait qu'un but qui pouvait relancer la machine verte. Menés au score, les carriers vont se révolter, emmenés par un milieu de terrain qui part à la reconquête mais offensivement, on pêche un petit peu. Seul Sullivan Leyre saura se défaire du marquage de la défense locale mais bute sur le gardien avant la pause. Trop peu...

Mi-temps : 0-1

Avec orgueil et courage
Bien conscients que sans réaction, une défaite se profile, les partenaires de Nicolas Aboulin reviennent des vestiaires décidés et prêts à enfin jouer ! Plus d'agressivité, plus d'efforts, plus de pressing et voilà le premier corner de cette seconde mi-temps. Quentin Courbet s'élève plus haut que son défenseur et claque le but de l'égalisation très tôt !
47e : 1-1

Enfin nos Verts ont remis le bleu de chauffe et ne vont pas s'arrêter là. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Hugo Guignand est esseulé au second poteau et remise pour son capitaine qui convertit l'offrande alors que la défense locale est aux abonnés absents niveau marquage. Le coup est parfait. En 5 minutes les carriers ont renversé une partie qui semblait mal engagée.
52e : 1-2

Dès lors, le jeu va se durcir et les 22 acteurs ont du mal à se créer des situations. On assiste à une partie tactique et à ce petit jeu là, la défense articulée autour d'Alexis Teyssier est souveraine. Une frayeur toutefois viendra traverser les rangs carriers car l'ailier bourbonnais bien décalé sur son côté tente une frappe qui va frôler le montant de Nico Aboulin.

Ouf, c'était chaud. 30 secondes plus tard, ce sera le tournant du match, alors que les locaux ont eu la balle de 2-2, Pierrick Pezaire va inscire le but du break sur une passe laser de Sullivan Leyre.
79e : 1-3

La messe est dite. Les locaux auront laissé passer leur unique chance d'égaliser et la fin de partie sera gérée avec autorité et courage par la bande à Anthony Marquez et Thomas Lhoste.

Score final : 1-3
Deux réactions d'orgueil : la première après le revers face à Domérat, la seconde à la mi-temps après un premier acte manqué. Les Verts ont su élever leur niveau de jeu et d'agressivité pour revenir et s'imposer. C'est bien là l'essentiel d'autant que se profile un très alléchant derby face à nos voisins espaviots ce dimanche. Un nouveau choc à ne manquer sous aucun prétexte dans la lutte pour le podium !

Régional 1 - 16e journée :
FC Espaly 3-0 US Saint-Georges
AS Domérat 1-2 FC Riom
Ac. Sp. Moulins Foot 2-2 Velay Football Club
CS Volvic 1-1 Sp. Chataigneraie
Clermont Foot (c) 0-0 Clermont St Jacques
Ytrac Foot  0-0 Moulins Yzeure (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

RC Vichy 1 3 US Blavozy

Buts :
Quentin Courbet
Thomas André
Pierrick Pezaire

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.