Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

08

févr. 2020

Une qualification logique

Publié il y a 4 ans par Vincent Thiery

C'était une grosse affiche entre clubs de R1 pour le compte des 1/8 de finale de la coupe Haute-Loire. Les carriers recevaient le VFC et ont dominé dans les grandes largeurs ce choc. Le score lui, affichera la plus petite des marges, la faute à un gardien vellave décisif. Mais l'essentiel est acquis. Score final : 1-0

Deux saisons que nos Verts n'avaient pas franchi le cap, successivement sortis à Monistrol et à Espaly. Cette année, c'est à Panassac que se jouait le 8e de finale.

Sullivan Leyre montre la voie
Dès l'entame, on sent que les partenaires de Kévin Echaubard ont prépré cette rencontre comme un vrai match de coupe. Dominateurs dans les duels, agressifs sur le porteur de balle, les Verts sont dans le coup.

Louis Perbet allumera la première mèche avant que Sullivan Leyre ne s'offre un duel avec le portier vellave qui réalise la parade. De l'intensité dans cette première période et un duo Nathan Fila / Karim Smadi inspiré au milieu.

C'est d'ailleurs sur un bon dédoublement que Nathan alerte Sullivan dans la surface qui conclut d'une volée chirurgicale.
34e : 1-0

Muselées par une défense locale ultra rigoureuse, les visiteurs n'inquiètent pas Nicolas Aboulin.

Mi-temps : 1-0

Des occasions à la pelle
C'est en seconde mi-temps que la supériorité des carriers va vraiment monter d'un cran. Le milieu de terrai trouve très souvent la profondeur et la défense du VFC est dépassée. Sullivan Leyre part au but mais manque le doublé. 

Sur un centre venu de la droite, Pierrick Pezaire s'y reprend à deux fois et expédie une volée superbe détournée sur sa ligne par le gardien. Sullivan Leyre manquera un but tout fait sur un contre éclair mais son plat du pied passe au-dessus.

Côté visiteur, seul un coup-franc fera briller Nicolas Aboulin qui détourne le ballon de sa lucarne. Lancé par Quentin Courbet, Sullivan Leyre aura un nouveau face-à-face mais le gardien excelle encore et Nilton De Freitas qui a bien suivi s'emmêle les pinceaux.

Score final : 1-0
Le manque d'efficacité n'aura finalement pas eu de conséquence su l'issue du match. Même si on peut regretter que cette partie n'ait pas été pliée plus tôt au vu de la grosse domination de nos Verts. Rendez-vous en quarts !

L'US Blavozy remercie ses supporters qui, comme à Espaly l'an dernier, ont donné de la voix et fait de cet après-midi une belle fête du football à Panassac.

Crédit photo : Haute-Loire Football
 

Résultats

US Blavozy
1
0
Velay FC

But :
Sullivan Leyre



Commentez l’évènement