02

févr. 2020

Sur des détails

Publié il y a 3 mois par

Sur des détails

Le 02 févr. 2020, de 15h à 17h

C'était déjà un des gros rendez-vous de l'année 2020 pour les hommes du duo Marquez / Lhoste avec la réception de Domérat. Dans une partie tactique et engagée, c'est l'efficacité qui aura désigné le vainqueur, les visiteurs se montrant ultra réalistes. Score final : 1-3

Les premières minutes de jeu ressemblent à un round d'observation avec beaucoup de duels. Mais au sortir du premier quart d'heure, Domérat pique.

Manque de réussite...
C'est sur la première occasion que le score va évoluer. M'Pongi réalise un joli numéro côté droit et oblige Nicolas Aboulin à se détendre pour sortir une superbe frappe croisée. Malheureusement la défense ne suit pas et le ballon revient sur Sow qui ajuste dans le but vide. La leçon de froideur et de réalisme venait de commencer.

Dans une partie hachée, les Verts refaisaient peu à peu surface avant que Pierrick Pezaire ne se fasse percuter dans la zone de vérité. Pénalty indiscutable converti par lui-même.
30e : 1-1

Malgré une première mi-temps sans grand relief dans le jeu, les deux formations s'appliquaient à presser et bien défendre. C'est dans les 5 dernières minutes que le sort va aller contre nos Verts. Déjà quand Sow se joue de la charnière centrale et glisse une frappe croisée qui heurte le montant mais finit sa course au fond.
39e : 1-2

Et 5 minutes plus tard, alors que Sullivan Leyre s'en est allé défier le portier, sa frappe que tout le monde voit au fond finit sa course sur le poteau... sortant. Quentin Courbet suit bien mais ne cadre pas. C'était là le tournant du match.

Une deuxième période avec de l'intensité
Oui, le tournant du match car au lieu de rentrer aux vestiaires avec un match nul, nos Verts vont encaisser un 3e but dès l'entame, sur la 3e frappe cadrée domératoise au bout d'un contre éclair...
47e : 1-3

Dès lors, les partenaires d'Anthony Bonnefoy vont réaliser un second acte de haute volée. Avec percussion, maîtrise et surtout beaucoup d'engagement. Mais alors que l'on croit que Karim Smadi réduit le score, le show du gardien visiteur débute. Le portier bourbonnais va tout sortir...

Il se jette dans les pieds de Pierrick Pezaire qui allait armer. Repousse sur sa gauche une demi-volée chirurgicale de Karim. Voit la frappe de Louis Perbet contrée in-extremis par son libéro. Blavozy tente mais n'arrive pas à inscrire ce second but qui pourrait tout relancer...

Score final : 1-3
Avec des "si", l'issue aurait pu être différente... Au match aller, ce sont nos Verts qui s'étaient imposés à l'extérieur en montrant un bloc solide et performant. Ce dimanche, Domérat a réussi le match qu'il fallait pour l'emporter. Des regrets certes mais rien n'est pour autant joué. Il faut désormais se projeter sur la coupe !

Crédit photo : Haute-Loire Football


Régional 1 - 15e journée :
US Saint-Georges 0-2 Ac. Sp. Moulins Foot
Velay Football Club 2
-0 Clermont St Jacques
Sp. Chataigneraie 1-1 FC Espaly
FC Riom 1-2 RC Vichy
Clermont Foot (c) 1-1 Ytrac Foot
Moulins Yzeure (b) 0-1 CS Volvic  


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
1
3
AS Domérat

But :
Pierrick Pezaire (sp)

Commentez l’évènement