26

janv. 2020

Des retrouvailles réussies

Publié il y a 4 mois par

Des retrouvailles réussies

Le 26 janv. 2020, de 15h à 17h

L'année 2020 débutait à domicile pour nos Verts avec la réception de Riom. Après une qualification en coupe Haute-Loire, le championnat reprenait ses droits avec l'objectif de s'offrir une confrontation très intéressante face à Domérat. Pour cela, il fallait battre des Riomois revanchards mais pris à défaut par la rigueur blavozienne ce dimanche. Score final : 3-0

C'était aussi l'occasion de retrouver Pierrick Pezaire sous le trèfle, après quelques années passées au Puy Foot. On notait également la première apparition d'Achraf Nour dans les rangs carriers.

Pierrick Pezaire débloque la situation
Pourtant les visiteurs viennent clairement avec des intentions de jeu lors de l'entame. Sur une action d'école en une touche de balle, il faudra toute la vigilance de Nicolas Aboulin qui remporte son face-à-face alors qu'à peine 120 secondes de jeu étaients passées. Ouf... Il faudra bien 5 minutes aux coéquipiers de Gaëtan Aubert pour véritablement entrer dans leur match et sur un bon centre venu de la gauche, Karim Smadi remise de la poitrine pour Pierrick Pezaire qui déclenche une volée croisée imparable.
10e : 1-0

Dès lors, les hommes d'Anthony Marquez ne vont plus rien laisser mais vont pêcher dans la surface adverse. Sullivan Leyre se présente face au portier puydomois mais loupe son duel. La maîtrise est verte dans ce premier acte et la défense musèle l'attaquant riomois, très en vue d'habitude. Pierrick Pezaire aura l'occasion de faire le break également mais le portier visiteur retarde l'échéance en réalisant une nouvelle parade.

Mi-temps : 1-0

Karim Smadi enfonce le clou
La seconde mi-temps sera à sens unique mais là aussi, le réalisme fait défaut. Les attaques vertes sont percutantes et la défense adverse prend l'eau de toute part. Les partenaires de Loïc Machado vont se créer une demi douzaine d'occasions vraiment nettes. Guillaume Lhoste, pourtant seul face au but dévisse sa reprise qui passe à côté alors que le but est grand ouvert. Sullivan Leyre, sur un modèle de contre-attaque, se présente encore face au portier mais tire au-dessus. Achraf Nour au second poteau écrase sa reprise, pourtant bien servi par Pierrick Pezaire. Beaucoup d'occasions manquées...

Il reviendra à Karim Smadi le droit de faire le break sur un bon centre en retrait venu de la droite. Le meneur de jeu local crucifie le gardien d'une belle reprise qui donne enfin plus d'ampleur au score, assez logiquement. Karim s'offrira un doublé en fin de partie sur une action similaire et éteindra les derniers espoirs visiteurs.
83e : 3-0

Louis Perbet se montrera lui aussi dangereux dans les dernières minutes mais le score n'évoluera plus.

Score final : 3-0
Le travail est fait, et bien fait avant la réception de Domérat. Il faudra tout de même améliorer l'entame de match qui a été hésitante et surtout convertir plus d'occasions devant le but. Mais soyons ravis de cette reprise qui a permis à l'équipe de reprendre ses automatismes et intégrer les "nouveaux". Pierrick Pezaire s'est distingué avec une belle activité et nous attendons impatiemment de voir Anthony Bonnefoy à l'oeuvre dans son nouveau chez soi. Dès dimanche, la réception de Domérat s'annonce comme un très gros match de cette poule de Régional 1. Soyez au rendez-vous à Panassac !

Crédit photo : Haute-Loire Football

Le résumé de ce week-end vous est offert par :



Régional 1 - 14e journée :
Ytrac Foot  1-0 Velay Football Club
Ac. Sp. Moulins Foot 4-0 Clermont St Jacques
CS Volvic 4-0 Clermont Foot (c)
FC Espaly 2-0 Moulins Yzeure (b)
RC Vichy 1-1 Sp. Chataigneraie
AS Domérat 1-0 US Saint-Georges


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
3
0
FC Riom

Buts :
Pierrick Pezaire
Karim Smadi (x2)

Commentez l’évènement