Une fin heureuse

Deux mi-temps complètement différentes pour nos réservistes face à Chadrac (b) ce dimanche. Dominateurs et efficaces avant la pause, nos Verts ont bien failli se laisser surprendre en seconde période. Plus de peur que de mal. Score final : 3-2

C'est un scénario comme on n'aime pas vivre car il y a eu quelques sueurs froides... 

Le score est fait...
Après seulement quelques minutes, les partenaires de Gaêtan Barthélémy mettent logiquement le pied sur le ballon et se montrent déjà dangereux sur corner. Fabien Jouve frappe fort au premier et c'est un défenseur visiteur qui marque contre son camp.
3e : 1-0

Ca part fort, et ça va continuer car les carriers ont vraiment la main mise sur leur adversaire. Autour d'un milieu de terrain agressif dans les duels et avec un Anthony Plantin remuant, nos Verts sont supérieurs pour l'instant. 

Au bout d'une belle action construite, Corentin Granjon provoque et lance parfaitement Nilton de Freitas qui efface un défenseur revenu en catastrophe. Il efface ensuit esereinement le gardien et glisse le ballon dans les buts. Superbe.
37e : 2-0

Nos Verts vont même inscrire un 3e but, l'oeuvre de Corentin Granjon qui se présente seul face au but et trompe le portier d'une frappe croisée. Dans une mi-temps où les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier auront eu de nombreuses occasions, ils en ont converti trois.

Mi-temps : 3-0

Mais Chadrac revient !
Manque de concentration, moins d'impact... Le seconde période sera un calvaire sur le plan du jeu mais aussi pour les nerfs. Tout ce qui avait bien fonctionné en début de partie est désormais grippé. Et Chadrac n'en demandait pas tant ! Il faudra un énorme Romain Preynat dans les buts pour éviter une cruelle désillusion.

Pourtant Blavozy aura la balle du 4-0 sur une chevauchée folle d'Anthony Plantin mais sa frappe croisée heurte le poteau. Puis, plus rien. Les attaquants chadracois vont solliciter maintes fois le portier vert mais Romain sort trois parades de grande classe.

Il ne pourra rien en revanche sur un centre en retrait bien ajusté et repris au point de pénalty. Chadrac marque logiquement mais il n'y a pas le feu...
78e : 3-1

Le feu finit par se déclarer 3 minutes plus tard quand, sur un cafouillage consécutif à un corner, les visiteurs inscrivent un second but. Il reste au bas mot un quart d'heure avec les arrêts de jeu, et un seul but sépare les deux équipes.

Heureusement, nos Verts vont se révolter en défense sous l'impulsion d'un Théo André retrouvé dans l'impact physique et la partie en restera là.

Score final 3-2
Une victoire mais des sueurs froides dont on se serait bien passé ! Surtout quand on voit la première heure réalisée par nos Verts. Il faut montrer plus de confiance et de maîtrise à l'avenir car le retournement de situation aurait pu avoir lieu... Ouf !

District 1 - 10e journée :
Velay Football Club (b) 2-2 FC Solignac-Cussac
FC Espaly (b) 5-0 FC Aurec
US Bains Saint-Christophe 1-2 AS Grazac-Lapte
Séauve Sports 4-3 AS Laussonne
US Arsac  0-2 Les Villettes 

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy (b) 3 2 AS Chadrac (b)

Buts :
CSC
Nilton de Freitas
Corentin Granjon

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.