01

déc. 2019

01

Avec autorité

Passés
Avec autorité

Le 01 déc. 2019, de 14h30 à 16h30

Avec autorité

Il fallait renouer avec la victoire coûte que coûte pour aborder ce mois de décembre dans les meilleures conditions. Face à la réserve du MYF, les carriers n'ont laissé aucune chance aux visiteurs en dominant les débats du début à la fin. Le score final est sans appel avec cette victoire 3 buts à 0.

Ne pas douter, recoller au haut de tableau... Tels étaient les objectifs de cette rencontre pour nos Verts qui n'avaient pris qu'1 point sur 9 possibles.

Manque d'efficacité
Dès l'entame, on sent bien que les partenaires d'Alexis Teyssier ne laisseront pas passer l'occasion de se relancer. Les visiteurs sont acculés dans leur camp, subissant l'impact, les duels et la domination de Blavozy. Malheureusement, l'efficacité va fuir les hommes d'Anthony Marquez.

Sullivan Leyre va d'abord devoir s'incliner face au portier bourbonnais en perdant son duel, pourtant bien lancé en profondeur. Puis, Nathan Fila verra sa frappe repoussée par la barre transversale alors que le portier semblait battu. Toujours dominateur, le milieu de terrain organisé autour de Thomas André et Guillaume Lhoste fait des ravages mais il manquera le dernier geste...

Mi-temps : 0-0

Tout s'accélère enfin...
Sans baisser la garde, nos carriers vont revenir avec les mêmes intentions dès le retour des vestiaires. Il ne faudra pas longtemps pour que nos attaquants se signalent mais le gardien yzeurien est encore à la parade. C'est donc la vieille-garde de Blavozy qui va prendre les choses en main. Thomas André, en bon capitaine, propulse un coup de tête imparable sur corner et donne enfin l'avantage tant mérité à ses partenaires.
48e : 1-0

Le plus dur venait d'être fait car on voyait mal comment les adversaires pouvaient ce dimanche inquiéter les buts de Nicolas Aboulin. Avec la rigueur et l'envie de plier ce match, les coéquipiers d'Hugo Guignand continuent leur forcing et Nathan Fila s'essaie encore avec une belle frappe. Une seconde fois, elle est repoussée par la barre et revient aux 18 mètres sur Nilton de Freitas qui ne se pose pas de question et envoie une mine dans les filets.
52e : 2-0

Le break est fait, rapidement, et c'est tant mieux. La messe sera définitivement dite à peine deux minutes plus tard. Bien trouvé dans le dos de la défense, le remplaçant de luxe des carriers s'en va inscrire un doublé en ajustant le gardien d'un petit ballon piqué qui sonne le glas de cette partie. Les Verts ont fait la différence en 10 minutes...
56e : 3-0

Après ce premier quart d'heure de feu, les carriers vont gérer leur avance en se procurant encore des situations intéressantes mais ni Sullivan Leyre, ni Louis Perbet n'arriveront à alourdir le tableau d'affichage.

Score final : 3-0
Il y a eu une réaction. Et une belle réaction de la part des Verts qui n'avaient pas pu lutter à Clermont une semaine plus tôt, avec une équipe décimée. Voilà les pendules remises à l'heure avant de négocier un déplacement très important du côté de La Chataigneraie. Il serait très intéressant d'aller chercher des points avant la réception de la lanterne rouge Saint-Georges avant la trêve...

Crédit photo : www.hauteloirefootball.fr
 

Régional 1 - 11e journée :
FC Riom - Clermont Foot (c) (reporté)
FC Espaly 3-0 Clermont St Jacques
CS Volvic 1-2 Velay Football Club
US Saint-Georges 1-2 Sp. Chataigneraie
AS Domérat 3-1 Ytrac Foot 
RC Vichy 1-4 Ac. Sp. Moulins Foot


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
3
0
Moulins Yzeure (b)

Buts :
Thomas André
Nilton De Freitas (x2)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter