03

nov. 2019

03

La bonne dynamique

Passés
La bonne dynamique

Le 03 nov. 2019, de 15h à 17h

La bonne dynamique

Ils avaient à coeur de confirmer leur très bon résultat sur la pelouse de Grazac-Lapte... À domicile, les protégés de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier se sont montrés patients avant de piquer en seconde période face à une belle équipe visiteuse. Score final : 3-2

Une troisième victoire d'affilée arrachée avec beaucoup de vigueur, c'est ce qu'on retiendra de la réception du FC Solignac-Cussac.

Dos à dos sur coups-francs
Face à un promu en regain de confiance, les partenaires de Ju Hernandez savaient que la tâche ne serait pas si simple. Et on ne croyait pas si bien dire... Les visiteurs vont se montrer à leur avantage, jouant sans complexes et faisant mal dans la profondeur. Ils vont d'ailleurs toucher deux fois les montants de Romain Preynat.

Petit à petit, les débats s'équilibrent et sur leur première incursion, les carriers vont ouvrir le score. Sur un coup-franc excentré botté par Gaëtan Simon, le ballon rebondit et personne ne le touche. Il s'en va dans le petit filet opposé et trompe le gardien.
24e : 1-0

Dans une partie intense au milieu, les visiteurs vont répliquer sur un coup-franc. Malheureusement mal négocié par Romain Preynat, le ballon file doucement dans les filets.
31e : 1-1

Le temps fort des visiteurs va s'estomper peu à peu jusqu'à la pause et c'est dos à dos que les deux équipes vont attaquer le second acte.

Mi-temps : 1-1

Plus cohérents en seconde période
Dès l'entame, les carriers sont beaucoup plus dans l'impact et du coup maîtrisent le ballon. Le milieu de terrain s'organise autour d'Anthony Plantin, omniprésent et voilà nos Verts dominateurs.

C'est sur un nouveau coup de pied arrêté que Pierrick Pascal "saute plus haut" que tout le monde et place une tête décroisée qui trompe le portier solignacois.
65e : 2-1

Dès lors, les voilà qui attendent les contres en utilisant la vitesse sur les côtés. Et il ne faudra pas longtemps pour voir les Verts profiter d'un coup-franc visiteur mal frappé. Le contre s'organise et en trois passes Théo André se retrouve en position idéale pour ajuster le gardien.
71e : 3-1

Avec autorité, les Verts laissent filer les minutes et se replient pour éviter les espaces dans le dos de la défense. En costauds, ils ne se laissent pas surprendre sauf dans les arrêts de jeu où les visiteurs vont réduire la marque.

Score final : 3-2
Et un troisième succès qui conforte les Verts sur le podium. Une vraie dynamique se crée dans ce groupe qui enchaîne les performances et se place bien dans cette poule de D1. À confirmer à Laussonne dès ce week-end dans une partie très compliquée à n'en pas douter.

Crédit photo : www.hauteloirefootball.fr

District 1 - 6e journée :
La Séauve Sports 5-1 US Bains Saint-Christophe 
US Arsac 0-1 FC Espaly
Les Villettes 5-1 AS Laussonne

Velay Football Club (b) - FC Aurec (reporté)
AS Chadrac (b) - AS Grazac Lapte (reporté)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (b)
3
2
FC Solignac Cussac

Buts :
Gaëtan Simon
Pierrick Pascal
Théo André

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter