20

oct. 2019

20

Tout sourire

Passés
Tout sourire

Le 20 oct. 2019, de 15h à 17h

Tout sourire

Ce n'était pas un match simple à négocier. Après leur victoire à Ytrac, les protégés de Thomas Lhoste et Anthony Marquez savaient qu'il fallait confirmer pour rester au contact du podium. Face à des Clermontois qui n'ont jamais lâché ni fermé le jeu, les carriers ont finalement fait la différence dans un match plaisant et ponctué de 5 buts. Score final : 4-1

Le piège était certainement de jouer ce match dans les têtes. Mais face à un valeureux promu, les partenaires de Gaëtan Aubert ont été sérieux, même si l'entame de match est visiteuse.

Sullivan Leyre plante un doublé
C'est sous un véritable déluge que commence la partie et ce sont bien les joueurs de Saint-Jacques qui rentrent mieux dans la rencontre. Les adversaires auront même une belle occasion d'entrée mais l'attaquant croise trop sa tête. En dedans, mais solides dans les duels, les Verts prennent petit à petit la mesure du match et vont débloquer le score au sortir du premier quart d'heure.

Pierre Pascal botte un corner qui est coupé au premier poteau par son capitaine Thomas André. Le portier clermontois sort un arrêt réflexe génial mais Sullivan Leyre a bien suivi et pousse le ballon au fond dans une forêt de jambes. Pas le temps de se réjouir et déconcentration de la défense... Un coup-franc est accordé aux visiteurs aux abords de la surface et Nicolas Aboulin est surpris côté fermé. L'égalisation arrive tout de suite après l'ouverture du score.
20e : 1-1

Mais décidément cette première période connaît un nouveau rythme. Sur l'engagement, le ballon circule et Kévin Echaubard trouve Nathan Fila qui travaille sur son côté droit. Il centre fort devant le but et Sullivan Leyre coupe parfaitement la trajectoire du ballon. Le défenseur est pris, le gardien aussi et Blavozy reprend l'avantage.
21e : 2-1

Dès lors, nos carriers vont véritablement maîtriser la rencontre et auraient même dû rentrer aux vestiaires avec une avance plus confortable. Karim Smadi se présente face au portier qui réalise des prouesses sur sa ligne. Sullivan Leyre aura aussi l'occasion de mettre le but du triplé mais il perd aussi son face-àface avec le gardien visiteur.

Mi-temps : 2-1

Les attaquants à l'honneur
En seconde période, les Verts vont garder la main mise sur le jeu avec beaucoup de sérénité. On assiste vraiment à une belle partition locale. Supérieurs dans le jeu, il faudra attendre la fin du premier quart d'heure pour voir Nathan Fila faire encore une fois la différence. Tout en percussion, il provoque son latéral et délivre un caviar à Louis Perbet qui claque une tête imparable et réalise le break.
61e : 3-1

Les visiteurs ont pris un coup sur la tête mais ne ferment pas le jeu. Avec une ligne offensive assez inspirée, ils combinent d'ailleurs bien mais ont du mal à inquiéter la défense locale. Côté carrier, on joue désormais les contres avec beaucoup de vitesse sur les côtés et Hugo Guignand déboule sur son couloir. Au bout de sa course, il adresse un centre impeccable pour Pierre Pascal qui conclut d'une belle volée et ouvre son compteur but cette saison.
80e : 4-1

Les dernières minutes seront très animées avec des situations de part et d'autre mais le score n'évoluera plus et les coéquipiers de Quentin Courbet confirment leur bonne forme actuelle.

Score final : 4-1
Peut-être l'un des meilleurs matchs dans l'utilisation du ballon depuis le début de la saison. Pour assister à un bon match il faut deux équipes et Clermont Saint-Jacques est venue crânement jouer sa chance, ne fermant jamais le jeu mais du coup, s'exposant à la réussite de nos carriers ces dernières semaines. De bon augure pour préparer la suite qui mène nos Verts à Polignac, pour le derby face au Velay Football Club le 3 novembre.

Crédit photo : www.hauteloirefootball.fr

Régional 1 - 7e journée :
Sp. Chataigneraie 0-6 Ac. Sp. Moulins Foot
US Saint-Georges 0-1 Ytrac Foot
AS Domérat 3-1 Velay Football Club
RC Vichy 0-4 CS Volvic
Moulins Yzeure Foot (b) 1-0 Clermont Foot (c)

FC Riom - FC Espaly (arrêté)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
4
1
AS Clermont St Jacques

Buts :
Sullivan Leyre (x2)
Louis Perbet
Pierre Pascal

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter