20

oct. 2019

20

Avec le coeur

Passés
Avec le coeur

Le 20 oct. 2019, de 13h à 15h

Avec le coeur

La troupe de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier se mesurait au leader Espaly (b) après une contre-performance regrettable sur la pelouse de Bains-Saint-Christophe. Avec envie et dans une partie serrée, il aura fallu un petit but pour permettre aux carriers d'enregistrer leur première victoire, qui fait du bien aux têtes et aux jambes. Score final : 1-0

Il fallait un vainqueur dans ce duel de réserves. Sous une pluie battante, les partenaires de Romain Preynat ont fait un peu plus que leurs adversaires et ont fait la décision en milieu de première mi-temps.

Corentin Granjon confirme
Les visiteurs étaient à Panassac avec une belle armada. On comptait dans les rangs espaviots de vieilles connaissances comme Johan Lazert dans les buts ou encore Loïc Bresson et Sylvain Barbalat dans le 11 de départ. Cela s'annonçait difficile et les conditions météorologiques n'auront pas arrangé l'affaire. Dans un combat de costauds, les milieux de terrain vont se rendre coup pour coup bien que la justesse technique soit plus du côté de nos verts.

Peu d'occasions en revanche, malgré quelques coups de pieds arrêtés mais les portiers de chaque équipe prennent plus de pluie que de frappes en première période. C'est un cafouillage devant les buts de Jo Lazert qui va débloquer la situation. La défense visiteuse n'arrive pas à se dégager, le ballon fuse et Corentin Granjon se retrouve en position pour conclure. Il ne se fait pas prier pour ajuster une frappe en force, de près.
20e : 1-0

S'il faut tirer une équipe plus entreprenante dans ce premier acte, ce sont bien nos carriers mais le duel est serré et on arrive, toujours sous la pluie, à la pause.

Mi-temps : 1-0

Sur la plus petite des marges
Redoublant d'intensité, la pluie n'arrange pas la performance des deux équipes et le second acte sera haché. Mais chaque minute qui défile rapproche un peu plus les Verts de leur premier succès et la défense articulée autour de Clément Ronze fait bloc. C'est sans grand relief que se déroule la deuxième mi-temps mais, appliqués et rigoureux dans les duels, la bande à Nilton de Freitas garde son avance malgré quelques incursions visiteuses en fin de match.

Score final : 1-0
Elle fait du bien. D'autant que les sorties précédentes avaient laissé des regrets dans les rangs carriers. Deux matchs nuls frustrants, une défaite difficile à digérer. La coupe des Réserves a permis de souffler et de remobiliser tout le monde pour se replacer en milieu de tableau. Un souffle nouveau qu'il faut faire perdurer sur une pelouse où il sera dur de s'imposer ce dimanche : Grazac / Lapte.

Crédit photo : www.hauteloirefootball.fr

District 1 - 4e journée :
US Arsac 4-2 Velay Football Club (b)
La Séauve Sports 2-0 FC Aurec
AS Chadrac (b) 2-2 US Bains Saint-Christophe

AS Laussonne - FC Solignac-Cussac (reporté)
Les Villettes - AS Grazac-Lapte (reporté)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (b)
1
0
FC Espaly (b)

But :
Corentin Granjon

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter