13

oct. 2019

13

Logique respectée en coupe régionale

Passés
Logique respectée en coupe régionale

Le 13 oct. 2019, de 15h à 17h

Logique respectée en coupe régionale

Le hasard du tirage au sort avait désigné, comme notre équipe réserve, la formation de Dunières en coupe LAuRAFoot. Appliqués, les carriers avaient opéré quelques changements pour cette compétition mais ont respecté leur adversaire et ne sont pas tombés dans le piège. Ils verront le 4e tour après avoir dominé la partie, mais ne concrétisant qu'en fin de match avec un doublé de Sullivan Leyre. Score final : 0-2

C'est une compétition qui a du mal à trouver ses adeptes... Mais le 3e tour était arrivé et nos Verts avaient la difficile mission de se rendre à Dunières, sur une pelouse où il est délicat de s'imposer.

Dos à dos à la mi-temps
Thomas Lhoste et Anthony Marquez avaient fait tourner pour aborder ce match mais avec l'ambition de se qualifier. Titulaire dans les buts, Romain Preynat a passé un après-midi assez calme car les deux équipes ont peiné à livrer du jeu. L'intensité était là, mais le rythme du match n'a jamais vraiment été emballé. Au point de voir les partenaires de Gaëtan Favier maîtriser le ballon, avec des possibilités offensives mais pas de réelles occasions en première période.

Mi-temps : 0-0

Sullivan Leyre plante un doublé
C'est en seconde période, et à force d'user le verrou duniérois que les carriers vont finalement parvenir à leurs fins. Le milieu de terrain vert joue plus haut et récupère donc plus de ballons dans le camp local. Quelques situations se dessinent déjà et on croit à l'ouverture du score quand Pierre Pascal profite d'une mauvaise sortie du gardien de Dunières. Malheureusement, le juge de touche annule le but de l'attaquant blavozien.

Ce n'est que partie remise pour le feu follet vert. Pierre réalise un petit festival dans la défense adverse et transmet un ballon impeccable à Sullivan Leyre qui convertit l'offrande.
75e : 0-1

Il faudra attendre les dernières minutes pour voir le but du break. Toujours Sullivan Leyre mais cette fois-ci à la réception d'un service parfait de Quentin Courbet sur son couloir droit. Avec patience, nos carriers ont fini par faire plier une valeureuse équipe de Régionale 3.

Score final : 0-2
Et cette volonté toujours affirmée de ne pas prendre de buts... De quoi préparer avec confiance la venue d'un outsider du championnat ce dimanche à Panassac. Il faudra jouer avec autant d'efficacité et même plus d'envie et de rythme pour venir à bout d'une séduisante formation de Clermont Saint-Jacques, qui figure très bien en ce début de saison.


Résultat

FC Dunières
0
2
US Blavozy

Buts :
Sullivan Leyre (x2)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter