29

sept. 2019

29

Flatteur

Passés
Flatteur

Le 29 sept. 2019, de 10h à 12h

Flatteur

Les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre recevaient le FC Solignac Cussac avec l'objectif d'engranger une 3e victoire. Contrat rempli mais avec des difficultés malgré l'ampleur du score. Les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix ont livré 20 minutes entreprenantes avant de s'éteindre complètement. Ne faisons pas la fine bouche, mais on compte sur les filles pour livrer des prestations d'une toute autre intensité cette saison. Score final : 5-0

Tonitruante. L'entame de match des coéquipières de Lydie Beaud va vraiment être convaincante face à des visiteuses qui regardent jouer...

Match plié en 18 minutes
Et à force de laisser les locales développer leur jeu, les visiteuses vont déjà accuser un but de retard après seulement 5 minutes quand la frappe de Marcy Danglard trompe la gardienne. Bis repetita 120 secondes plus tard mais cette fois-ci, c'est la buteuse maison Laurine Desgranges qui profite de la passivité défensive des adversaires pour aller déjà faire le break.
7e : 2-0

On se dit alors que les intentions offensives de nos joueuses vont mettre à mal la défense visiteuse. D'autant que les coéquipières de Pauline Falgon continuent leur pressing, se trouvent bien dans l'entre-jeu. Anaïs Roumazeilles maîtrise le milieu de terrain avec Mathilde Chanal et sur une action bien construite, Marcy Danglard y va de son doublé, on ne joue pas depuis 20 minutes.
18e : 3-0

C'est alors que, inexplicablement, la machine va se gripper. Les filles ont pourtant l'occasion d'inscrire un 4e but mais le jeu se délite complètement. Les visiteuses rentrent finalement dans la partie maintenant qu'elles n'ont plus rien à perdre et se mettent à jouer. Et à bien jouer ! Résultat, trop peu de construction, beaucoup d'imprécisions techniques et les partenaires de Yasmine Bouzine baffouillent leur football.

Mi-temps : 3-0

Une seconde période à oublier
Avec l'avantage au score, on se dit que les filles vont remettre la main sur le jeu après le repos. Il n'en sera rien, c'est au contraire Cussac-Solignac qui presse très haut, accule les filles dans leur camp et se crée des situations. Lors de ce deuxième acte, Émilie Arnaud reconvertie gardienne va avoir du boulot ! Les visiteuses s'appliquent à jouer dans le camp de nos Noires et sur un centre, le ballon est heurté de la main dans la surface. Pénalty ! Fort heureusement, l'attaquante ne cadre pas... Alerte sans conséquence.

Mais à peine deux minutes plus tard, un centre traverse toute la surface et arrive au second poteau. À bout portant Émilie sort la parade. Sur un ballon anodin côté droit, l'ailier visiteuse tente une frappe qui heurte le poteau. Ca chauffe réellement et nos joueuses n'ont pour l'instant pas de réaction. Émilie Arnaud sortira encore un arrêt sur un face-à-face avec l'attaquante adverse. Les filles n'y sont plus et le coach Allezaix donne de la voix lors de la pause fraîcheur.

Cela aura le mérite de réveiller un peu tout le monde et Lydie Beaud se crée une belle occasion mais sa frappe passe au-dessus. Le jeu se rééquilibre enfin et les filles mettent peu à peu le pied sur le ballon. Elles vont réussir un dernier quart d'heure plus abouti conclu par un pénalty d'Angélique Granouillet.
89e : 4-0

En fin de partie, Laurine Desgranges prend le dessus sur la dernière défenseuse et ajuste la gardienne, on joue déjà les arrêts de jeu.

Score final : 5-0
En toute objectivité, c'est un score sévère pour les visiteuses qui auraient dû marquer plus d'un but sur la seconde mi-temps. Nos protégées ont connu un trou d'air d'une bonne heure, bien que le score soit déjà acquis après un premier quart d'heure de feu. Sans conséquence mais il faudra se souvenir de ce passage à vide inexplicable, le jeu s'est délié petit à petit et les filles se sont retrouvées en danger. Il sera important de bien travailler pour aborder la prochaine journée. Malgré tout, l'équipe reste solide leader et c'est bien cela l'important !

District 1 (F) - 3e journée :
Saint-Haon (F) 1-2 AS Coucouron (F)
Saint-Vidal Espaly (F) 2-2 US Bains Saint-Christophe (F)
Ent. Jeune Loire Mézenc (F) / exempt

Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Bl. St Pierre (F)
5
0
FC Solignac-Cussac (F)

Buts :
Marcy Danglard (x2)
Laurine Desgranges (x2)
Angélique Granouillet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter