21

sept. 2019

21

La réponse attendue

Passés
La réponse attendue

Le 21 sept. 2019, de 16h30 à 18h30

La réponse attendue

La défaite à Espaly avait marqué un coup d'arrêt en championnat et les joueurs de Thomas Lhoste et Anthony Marquez se sont vite tournés sur le rendez-vous de ce samedi face à Volvic. Appliqués et rigoureux, nos Verts ont parfaitement maîtrisé cette rencontre.
Score final : 3-0.


On se demandait si ce 3e match en une semaine n'était pas celui de trop... La bande à Thomas André, fatiguée, a pourtant tout donné et dominé la partie.

Thomas André ouvre le score
C'est pourtant Volvic qui va se créer la première occasion du match. Sur un centre venu de la droite, Nicolas Aboulin est trop court et il faut toute la vista de Gaëtan Favier pour sauver le ballon sur la ligne.

Après ce coup de chaud, les carriers vont reprendre le fil. Agressifs dans les duels, présents dans l'entre jeu, Kévin Echaubard et ses coéquipiers provoquent beaucoup de fautes. Sur l'une d'elles, Pierre Pascal dépose le cuir sur la tête de son capitaine qui ouvre le score.
23e : 1-0

Volvic va répliquer par deux fois mais c'est bien Sullivan Leyre qui va avoir la balle de break. Bien repoussée par le portier volvicois.

Mi-temps : 1-0

Nathan Fila, joker double buteur
En seconde période, les visiteurs vont plier face aux attaques répétées de nos carriers. Mais les visiteurs vont s'appuyer sur un gardien très insipiré. Karim Smadi perd un premier face-à-face, pourtant bien lancé en profondeur.

Sur un superbe ballon de Rémi Chalaye, Sullivan Leyre s'en va lui aussi au but mais perd également son duel avec le gardien. Nos Verts n'arrivent pas à se mettre à l'abri et les minutes défilent, les occasions aussi.

Louis Perbet puis Karim Smadi mettront encore à contribution le gardien... C'est le banc de touche qui va forcer la décision. Louis Perbet et Nathan Fila, tous deux entrés en jeu combinent dans la surface. Au bout du une-deux, Nathan déclenche une frappe croisée poteau rentrant imparable.
82e : 2-0

120 secondes plus tard, Gaëtan Aubert réalise un petit festival côté gauche et centre sur Nathan complètement seul au second poteau. Sa demi-volée trompe le portier visiteur et donne au score plus de reflet à la domination des Verts.
85e : 3-0

Volvic répliquera d'une belle tête qui s'écrase sur le poteau en fin de match. Tout était déjà joué...

Score final : 3-0
Ils ont mis des jambes, du coeur à l'ouvrage et de l'efficacité surtout. En 5 matches de championnat, nos Verts ont conservé leur but inviolé 4 fois. Une solidité qu'il faut garder avec cet état d'esprit combatif. Cette semaine de coupe se termine de la meilleure des manières. Nos Verts sont 3e.

Crédit photo : https://www.hauteloirefootball.fr

Revoir les buts 



Régional 1 - 5e journée :
Sp. Chataigneraie 2-2 Velay Football Club
Clermont Foot (c)  1-1 Ac. Sp. Moulins Foot
AS Domérat 0-0 FC Espaly
FC Riom 5-0 Ytrac Foot
US Saint-Georges 2-2 RC Vichy
Moulins Yzeure Foot (b) - Clermont St Jacques


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
3
0
CS Volvic

Buts :
Nathan Fila (x2)
Thomas André

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter